Google Ads étend les campagnes d’applications à Google Discover

Google Ads a annoncé de nouvelles sources d'inventaire et des outils de monétisation pour les annonceurs et les éditeurs d'applications.

Google Ads étend les campagnes d’applications à Google Discover


Ainsi, les annonces pour applications peuvent désormais apparaître en haut des résultats de recherche YouTube.

Les jeux mobiles sont un marché de 68,5 milliards de dollars, dont 54,9 milliards de dollars provenant de jeux pour smartphones et 13,6 milliards de dollars provenant de jeux sur tablettes, selon un récent rapport Global Games Market de Newzoo.

En d'autres termes, c'est un gros business.

Google s’est focalisé sur les possibilités de publicité pour les jeux mobiles en particulier et les applications en général depuis plusieurs années.

La société annonce de nouveaux inventaires et fonctionnalités pour les éditeurs d'applications et les annonceurs lors de la Think Games à ChinaJoy, une conférence géante pour les développeurs de jeux à Shanghai cette semaine.


Pour les annonceurs de campagnes d’applications


La connexion avec les bonnes personnes au bon moment est la clé pour construire une base d'utilisateurs solide.

Les campagnes pour application de Google Ads vous facilitent la recherche d'utilisateurs d'applications satisfaits sur Google Search, Play, YouTube et plus de 3 millions de sites et d'applications dans le réseau Google.

Voici quelques nouvelles façons dont les campagnes d'applis peuvent vous aider à étendre votre portée mondiale.

  1. Inventaire Discover :
    • Discover (anciennement connu sous le nom de Flux Google) aide plus de 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels à découvrir du contenu frais et intéressant lié aux choses qui les intéressent, comme les news mondiales et les sujets d'intérêt comme les sports, la musique et les jeux mobiles.

      Maintenant, vous pouvez accéder à l'inventaire Discover via les campagnes d’applications pour faire une forte impression sur plus d'utilisateurs avec des annonces pertinentes et visuellement engageantes.

      Rappelons que les campagnes pour 'applications (anciennement Campagnes Universelles de Promotions d’Applications) sont des campagnes automatisées qui s'exécutent sur Google Search (à partir de ce mois-ci, sur les recherches du navigateur iOS aussi), Google Play, YouTube et le réseau Display mobile de Google.

      Maintenant, 3 autres sources d'inventaire s'ouvrent à ce type de campagne, dont Google Discover.

      Maintenant, vous pouvez accéder à l'inventaire Discover via les campagnes d’application pour faire une forte impression sur plus d'utilisateurs avec des annonces pertinentes et visuellement engageantes.
      Source : Google


      Les annonces des campagnes d'applications sont désormais éligibles à l'affichage dans Discover, le flux qui apparaît sur la page d'accueil de Google sur mobile et Chrome.

      Les campagnes pour applications en cours d'exécution aux États-Unis toucheront désormais automatiquement plus d'utilisateurs potentiels sur Discover qui sont ouverts à l'exploration de votre application.

      Et dans les prochains mois, vos annonces pour applications sur Discover seront également visibles en Malaisie, en Afrique du Sud, en Inde, au Pakistan, au Canada, au Brésil, au Japon et en Indonésie.

      Google dit viser à apporter des annonces d'applications dans Discover sur tous les marchés disponibles avant la fin de cette année.

      En plus de Discover , Google Ads introduit de nouvelles opportunités de portée sur 2 autres plateformes ci-dessous mentionnées.


  2. Annonces d’applications sur YouTube Search :
    • Vos annonces de promotion d'application sont désormais éligibles pour s’afficher dans la partie haute des résultats de recherche mobile de YouTube.

      Vos annonces de promotion d'application sont désormais éligibles pour s’afficher dans la partie haute des résultats de recherche mobile de YouTube.


      La combinaison de l'audience mondiale de YouTube avec des signaux d'intention enrichis vous aide à diffuser des annonces pertinentes et utiles à plus d’utilisateurs potentiels d'applications.


  3. Inventaire des annonces Display in-stream :
    • Il s'agit d'annonces vidéo skippables ou que l’on peut ignorer qui s'exécutent avant, pendant ou après une vidéo qu'un utilisateur regarde.

      À partir du mois prochain (Septembre 2019), vous pouvez atteindre plus de personnes avec vos annonces pendant qu'elles regardent du contenu vidéo sur des applications et des sites mobiles dans le réseau Google.

Les annonceurs d'applications n'ont pas le contrôle sur l'endroit où leurs annonces apparaissent.

Si vous exécutez des campagnes pour applications, gardez un œil sur vos paramètres de performance au fur et à mesure que ce nouvel inventaire entrera en jeu — vous verrez probablement les impressions (et, espérons-le, les actions de conversion) augmenter.