Google Ads déploie le format Galerie d'annonces graphiques

Le nouveau format galerie d’annonces de Google Ads, lancé pour la première fois en Mai dernier, est maintenant déployé aux annonceurs en version bêta et apporte des publicités visuelles dans les résultats de recherche Google.

Google Ads lance officiellement le format Galerie d'annonces visuelles

Les galerie d’annonces ont été annoncées lors de la conférence Google Marketing Live, avec la promesse de Google disant que ces formats d'annonces seront lancés plus tard cette année.

Par définition, la galerie d'annonces, précédemment appelée "outil de création d'annonces graphiques", est un outil de création d'annonces qui propose différents formats d'annonces graphiques dans plusieurs catégories, par exemple les annonces illustrées, les annonces dynamiques, les annonces ciblant l'engagement et les annonces vidéo.

Elle est disponible pour toutes les campagnes du Réseau Display de Google.

Voici quelques avantages liés à l'utilisation de la galerie d'annonces :

  • Une distinction entre les différents produits et services

  • Des campagnes plus efficaces

  • Des modèles d'annonce gratuits

  • Des styles d'annonce personnalisables

  • Des modèles d'annonce conformes aux normes du secteur


Une distinction entre les différents produits et services


Lorsque les internautes voient les images associées à vos produits, les couleurs de votre marque et votre logo sur vos annonces graphiques, ils peuvent décider en toute connaissance de cause s'ils vont cliquer ou non.

Par exemple, les clients potentiels peuvent interagir avec vos annonces en faisant défiler les images et les onglets, en visionnant les vidéos, etc.

Vous ne pouvez pas bénéficier de la flexibilité de cette fonctionnalité avec les annonces textuelles.

Bref, la galerie d’annonces est désormais disponible dans certaines langues :

Anglais, Allemand, Japonais, Français, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Italien, Russe, Suédois et Polonais.

La galerie d’annonces de Google Ads est un format d'annonces swipeable (qu’on peut faire glisser sur le côté), basé sur l'image, qui apparaît en haut des résultats de recherche.

Elle est conçue pour aider les entreprises à présenter leur marque visuellement avec la possibilité d'inclure jusqu'à 8 images.

Chaque image peut avoir une légende unique, et les annonceurs peuvent utiliser un bouton d'appel à l'action à la fin de la galerie.

Avec la galerie d’annonce, Google Ads introduit les annonces graphiques, et donc visuelles, tout en haut des résultats organiques.

Avec la galerie d’annonce, Google Ads introduit les annonces graphiques, et donc visuelles, tout en haut des résultats organiques.
Source : Searchenginejournal.com


D’après Google, vous souhaitez augmenter l'impact des campagnes d'annonces textuelles Google Ads en cours de diffusion, vous pouvez utiliser des annonces graphiques afin de générer des taux de clics et un volume de conversion global plus élevés sur le Réseau Display de Google.

Votre annonce graphique apparaîtra exclusivement dans un espace publicitaire, accompagnée d'animations et d'effets visuels qu'il est impossible d'obtenir avec du texte.

Une fois vos annonces graphiques en cours de diffusion, vous pouvez facilement modifier leur apparence et ajuster différents aspects de votre campagne pour améliorer vos performances.

Vous pouvez donc créer et diffuser votre annonce en quelques minutes seulement, puis tester plusieurs messages, combinaisons de couleurs et images gratuitement. Grâce à ces informations, vous pourrez investir de manière plus judicieuse dans des annonces personnalisées complexes et des annonces graphiques classiques.

Les galeries d’annonces de Google Ads sont un nouveau format d'annonce qui peut être utilisé en plus des annonces textuelles dans les campagnes de recherche. Il n'est pas nécessaire de créer une campagne spécifique pour les galeries d’annonces.