Google Local lance la liste des adresses les plus populaires

La fonctionnalité “Liste des adresses les plus populaires” de Google Local est officiellement sortie de bêta.



Google a mis à jour la page d'aide “Adresses les plus populaires” avec de nouvelles informations indiquant que la fonctionnalité “La liste Google des adresses les plus populaires” est maintenant automatisée par un algorithme d'apprentissage automatique (machine learning) :

La liste Google des adresses les plus populaires affiche une liste thématique établie par des éditeurs faisant autorité, afin que les utilisateurs puissent parcourir les sélections d'une source fiable lorsqu'ils choisissent leur destination.

Par exemple, si un utilisateur saisit Restaurant RedFarm NYC dans son appareil mobile, les résultats de recherche Google peuvent afficher un certain nombre de listes mentionnant ce restaurant, chacune d'elles étant publiée par un fournisseur différent.

La liste des meilleurs endroits est une fonctionnalité Google Local qui affiche les informations connexes sur un lieu spécifique.

Ainsi, si un restaurant est mentionné dans plusieurs listes de types top 10, Google affichera ces informations afin que les utilisateurs puissent en apprendre davantage sur cette entreprise.

Auparavant, il n'était pas question d'utiliser des algorithmes pour sélectionner et afficher les meilleures adresses pour l'affichage.

La page des développeurs proposait par ailleurs un lien vers une page d'inscription pour avoir votre entreprise incluse dans cette liste des top adresses dans l'ancien programme bêta.



Mais, Google précise :

En soumettant cette demande d’inscription, vous reconnaissez que cette demande n'est qu'une expression d'intérêt, et Google Local n'a aucune obligation d'intégrer votre contenu dans cette fonctionnalité.

Le plus grand changement de cette fonctionnalité “Liste des adresses les plus populaires” est qu'elle est maintenant générée par un algorithme d'apprentissage automatique.

La page des développeurs offre désormais aux petites entreprises la possibilité de se désabonner de la fonction “Liste des adresses les plus populaires”.

Cependant, il semble que le choix de se retirer peut vous tenir entièrement à l'écart de Google Local, de sorte que votre entreprise n'apparaîtra pas dans les recherches locales.

Voici ce que dit la page sur la désactivation de l'affichage de votre contenu sur Google Local :

Vous pouvez faire en sorte que le contenu que nous avons exploré sur votre site ne s'affiche pas sur certains sites Google :

Google Shopping
Google Flights
Google Recherche d'hôtels
- Google Local (pages de résultats de recherche spécialisées qui s'affichent en réponse à une requête locale)

Si vous choisissez cette option, le contenu de votre site exploré par Googlebot ne s'affichera pas sur les propriétés mentionnées ci-dessus. Le contenu actuellement affiché sur ces sites sera supprimé dans les 30 jours suivant la désactivation.

L'option de désactivation s'applique par nom de domaine.

Sachez que pour Google Local, cette option de désactivation s'applique globalement.

Pour les autres propriétés concernées, cette option de désactivation s'applique uniquement aux services hébergés sur le domaine google.com.

Cliquez sur ici pour désactiver votre contenu pour choisir pour quel nom de domaine vous souhaitez vous désactiver de la liste des adresses les plus populaires.