Twitter rachète Lightwell pour améliorer les conversations

Les efforts continus et à long terme de Twitter pour faciliter les conversations et engager sur sa plate-forme sont en train d'être stimulés par le dernier rachat-recrutement de la start-up Lightwell.

Twitter rachète Lightwell pour améliorer les conversations

Twitter vient en effet de racheter et reprendre l'équipe derrière Lightwell (créée en 2017), une start-up qui avait développé un ensemble d'outils pour développeur pour créer des applications interactives et narratives, pour une somme non divulguée.

La fondatrice et chef de la direction de Lightwell, Suzanne Xie, est en train de devenir Directrice de l'initiative en charge des Conversations de Twitter, le reste de sa petite équipe de 4 personnes se joignant à elle dans le projet des conversations.



Dans une déclaration faite via le compte Twitter officiel de Lightwell, l'équipe affirme que son travail sur Twitter se concentrera sur l'initiative des conversations sur la plate-forme.



Lightwell indique que son ensemble d'outils, qui nécessitait auparavant un abonnement, sera disponible gratuitement dès cette semaine dans le cadre de l'acquisition.

Les utilisateurs n'ont pas besoin de se connecter ou de créer un compte. Les applications publiées créées avec Lightwell ne seront pas affectées, mais l'équipe note qu'elle ne supportera plus activement ou n'ajoutera plus de nouvelles fonctionnalités à Lightwell.

Ces derniers mois, Twitter a redoublé d'efforts pour rendre les conversations entre les utilisateurs plus faciles à suivre sur sa plate-forme - et moins toxiques.

Dans son prototype d'application mobile sur invitation seulement, Twittr, il a mis en œuvre de nouveaux visuels destinés à rendre les réponses plus distinguables des tweets enchaînés, ainsi que des timelines reliant les réponses à d'autres utilisateurs dans des threads plus larges.