Bing Webmaster Tools simplifie la vérification des sites à référencer

Afin de soumettre des informations sur votre site à Bing ou d'obtenir un rapport de performance ou d'accéder à des outils de diagnostic, les webmasters doivent vérifier leur propriété dans Bing Webmaster Tools.

Bing Webmaster Tools simplifie la vérification des sites à référencer

Traditionnellement, Bing Webmaster Tools prend en charge 3 options de vérification :

  • Option 1 : Authentification des fichiers XML

  • Option 2 : Authentification des balises Meta

  • Option 3 : Ajouter un enregistrement CNAME au DNS

Les options 1 et 2 exigent que le webmaster accède au code source du site pour effectuer la vérification du site.

Avec l'option 3, le webmaster peut éviter l'accès au code source du site, mais doit accéder au compte d'hébergement du nom de domaine pour modifier l'enregistrement CNAME pour conserver le code de vérification fourni par Bing Webmaster Tools.

Et Bing de révéler :

Pour simplifier l'option 3, nous annonçons la prise en charge de la norme ouverte “Domain Connect” qui permettra aux webmasters d'authentifier et vérifier leur site de manière transparente dans Bing Webmaster Tools.

Domain Connect est une norme ouverte qui permet à un utilisateur de configurer facilement le DNS pour un nom de domaine en cours d'exécution chez un fournisseur DNS (par exemple GoDaddy, 1&1 Ionos, etc.) pour travailler avec un service fonctionnant chez un fournisseur de services indépendant (par exemple Bing, O365, etc.).

Le protocole présente une expérience simple à l'utilisateur, en l'isolant des détails des paramètres DNS et de sa complexité.

L'option de vérification de Bing Webmaster Tools nouvellement ajoutée, et ce à l'aide de “Domain Connect”, est déjà disponible pour les utilisateurs dont le nom de domaine est hébergé chez les fournisseurs DNS suivants :

Afin de faciliter la vérification de certains webmasters avec Bing Webmaster Tools, Bing a ajouté un support de vérification via Domain Connect.

Cela permet à ceux qui utilisent 1&1 IONOS, GoDaddy, Media Temple ou Plesk, un accès plus facile pour vérifier leurs sites Web avec Bing Webmaster Tools.
Cela permet à ceux qui utilisent 1&1 IONOS, GoDaddy, Media Temple ou Plesk, un accès plus facile pour vérifier leurs sites Web avec Bing Webmaster Tools.

Les outils pour webmaster de Bing intégreront progressivement cette capacité à d'autres fournisseurs de DNS qui prennent en charge la norme ouverte “Domain Connect”.

Ci-dessous un Guide rapide sur la façon d'utiliser la fonctionnalité Domain Connect pour vérifier et référencer votre site dans Bing Webmaster Tools :

  1. Étape 1 : Ouvrez un compte Bing Webmaster Tools :
    • Vous pouvez ouvrir un compte Bing Webmaster Tools  gratuit en vous rendant sur la page d'inscription Bing Webmaster Tools.

      Vous pouvez vous inscrire à l'aide de votre compte Microsoft, Google ou Facebook.


  2. Étape 2 : Ajoutez votre site Web :

  3. Étape 3 : Vérifiez si votre site est pris en charge pour le protocole “Domain Connect”:
    • Lorsque vous ajoutez les informations du site Web, Bing Webmaster Tools effectuera une vérification des antécédents pour déterminer si ce domaine ou site Web est hébergé chez le fournisseur de DNS qui a intégré la solution “Domain Connect” avec Bing Webmaster Tools.

      La vue suivante s'affichera au cas où le site serait pris en charge .

      Étape 3 : Vérifiez si votre site est pris en charge pour le protocole “Domain Connect”


      Dans le cas où le site n'est pas pris en charge pour le protocole Domain Connect, alors l'utilisateur verra les options de vérification par défaut comme mentionné en haut de ce post.


  4. Étape 4 : Vérifiez à l'aide des informations d'identification du fournisseur de DNS :
    • Après avoir cliqué sur “Vérifier”, l'utilisateur sera redirigé vers le site du fournisseur de DNS. Le Webmaster doit se connecter en utilisant les informations d'identification du compte associées au domaine ou site Web en cours de vérification.

      En cas de connexion et d'authentification réussies, le site utilisateur sera vérifié avec succès par les outils Webmaster Bing en quelques secondes.

      Dans certains cas, cela peut prendre plus de temps pour le fournisseur de DNS d'envoyer le signal de propriété du site au service d'outil Bing webmaster.

L'utilisation des nouvelles options d'authentification réduira considérablement le temps pris et simplifiera le processus de vérification du site dans Bing Webmaster Tools afin de surtout faciliter le référencement Bing du site vérifié.

Bing dit encourager à essayer cette solution et à obtenir plus d'utilisateurs pour vos sites sur Bing via Bing Webmaster Tools.

Rappelons que Google a également fait quelques formes de vérification automatique pour Google Search Console et a travaillé avec les fournisseurs de noms de domaine pour le rendre plus facile.

Mais Google ne fonctionne pas avec Domain Connect.


Des outils pour l’analyse et le référencement du site sur Bing


Depuis Bing Webmaster Tools, vous obtenez des informations sur votre site :

  1. Tableau de bord :
    • Tirez profit de votre tableau de bord pour les sites que vous gérez. Obtenez une vue récapitulative des performances de votre site et identifiez ce que vous devez améliorer.


  2. Outils de rapports :
    • Comprendre ce qui mène les utilisateurs à votre site peut vous aider à comprendre les points sur lesquels se concentrer pour augmenter le trafic. Les rapports détaillés vous aident à comprendre comment votre site est référencé.


  3. Outils de diagnostic :
    • Les outils de diagnostic et de recherche vous donnent des informations sur ce que les gens recherchent et les domaines vers lesquels vous devriez vous orienter


  4. Notifications :
    • Ne manquez aucun message et aucune alerte pour vos sites. Abonnez-vous aux notifications ou utilisez la console de notifications pour gérer les notifications de votre site.


  5. Outil de test d’adéquation à l’utilisation sur appareil mobile :
    • Bing analysera la page Web et vous indiquera si elle est adaptée à l’utilisation sur appareil mobile (compatibilité mobile).

      Bing, tout comme Google, recommande de rendre les pages plus adaptées à l’utilisation sur appareil mobile pour augmenter l’engagement utilisateur sur les appareils mobiles. Cela permet également de mieux vous classer dans les résultats de recherche Bing sur les appareils mobiles.


  6. Vérifier Bingbot :
    • Vérifiez si les requêtes pour votre site proviennent d'IP Bingbot authentiques

Faciliter la mise en place d'un site vérifié avec Bing Webmaster Tools permettra à un plus grand nombre de propriétaires de sites Web d'utiliser les outils mentionnés ci-dessus pour voir les performances de leur référencement sur Bing.

Cela permettra aussi d'obtenir plus de rapports, plus de débogage et plus de propriétaires de sites informés. Cela aidera aussi les sites à trouver des problèmes d'indexation et de ranking plus rapidement et donnera aux propriétaires de sites plus d'accès aux rapports avancés du moteur de recherche Bing Search.