Verizon revend Tumblr à Automattic, propriétaire de WordPress

Deux années à peine après l'avoir acquis, Verizon revend Tumblr. Tous les détails de l'accord n'ont pas encore été révélés, mais le service de micro-blogging vient d’être racheté par Automattic, la société propriétaire de WordPress.com.

Verizon revend Tumblr à Automattic, propriétaire de WordPress

Tumblr est venu sous les feux des projecteurs l'année dernière quand il a introduit une interdiction sur tous les contenus pour adultes, et tous ceux qui espèraient que cela va changer vont être déçus. Automattic affirme que l'interdiction restera en vigueur.

Ce n'est un secret pour personne que Verizon a envisagé de se décharger de Tumblr, et plus tôt cette année PornHub a exprimé son intérêt de l'acheter - un peu ironiquement, compte tenu de l'interdiction actuelle du porno.

Le PDG d'Automattic, Matt Mullenweg, a déclaré au Wall Street Journal que Tumblr était « juste amusant », ce qui signifie que l'interdiction du contenu pour adultes ne mène nulle part.

Dans le cadre de l'accord, Automattic gardera 200 employés Tumblr.

Dans un post sur Tumblr, Mullenweg a déclaré :

Nos équipes travaillent dur en ce moment pour faciliter cette transition pour tout le monde chez Tumblr, et bien que nous ayons beaucoup de détails à régler, une chose à laquelle nous sommes absolument engagés est de préserver la passion et le sens de la communauté auxquels tant de gens à travers le monde se sont s'associer avec Tumblr.

Dans la technologie sous-jacente de nos plates-formes, je pense qu'il y a quelques bonnes occasions de standardiser sur la pile de technologie Open Source WordPress, mais l'expérience utilisateur front-end sur Tumblr va évoluer sur son propre chemin.

Cela a déjà été un tel succès, et nous voulons que cela continue. L'équipe Tumblr a également quelques fonctionnalités passionnantes qu'ils sont impatients de débloquer une fois que nous conclurons officiellement l’acquisition dans quelques semaines …

Dans une annonce officielle sur le site Verizon, le PDG Guru Gowrappan de Verizon Media a écrit :

L'annonce d'aujourd'hui est l'aboutissement d'un processus réfléchi, approfondi et stratégique.

Tumblr est une marque renommée qui a commencé des mouvements, a permis à de vraies identités de s'épanouir et de devenir le foyer de nombreuses communautés créatives et "fandoms".

Nous sommes fiers de ce que l'équipe a accompli et sommes heureux d'avoir trouvé le partenaire parfait dans Automattic, dont l'expertise et les antécédents débloqueront de nouvelles possibilités passionnantes pour Tumblr et ses utilisateurs.

Le montant de l'acquisition impliqué dans la vente n'est pas connu avec certitude, mais les rapports suggèrent que Tumblr a été vendu à perte.

Ayant déjà changé de mains pour 1,1 milliard de dollars par Yahoo avant d'être avalé à son tour par Verizon, les sources suggèrent cette fois que le montant du rachat tournerait «bien en dessous» des 20 millions de dollars, et peut-être même moins de 10 millions de dollars.

Source