Apple Music lance une version publique sur le Web

Apple Music arrive sur le Web. Apple lance aujourd'hui une version bêta publique de son service de streaming musical populaire sur le Web, qui sera disponible pour tous les abonnés Apple Music dans le monde entier.

Apple Music lance une version publique sur le Web

C'est la première fois qu'Apple Music est officiellement offert sur le Web, bien qu'une application non officielle au cours des derniers mois a attiré l'attention après avoir attiré des centaines de milliers d'utilisateurs.

De toute évidence, il y avait une certaine demande pour une version Web du service.

Pour utiliser la nouvelle version web d'Apple Music, les abonnés peuvent visiter le lien beta.music.apple.com et se connecter avec leur identifiant Apple (Apple ID).

Au lancement, le service comprend de nombreuses fonctionnalités de base, comme la recherche et la lecture de chansons du catalogue Apple Music, la recherche et la lecture de chansons de votre bibliothèque (si Sync Library est activée), l'accès à vos Playlists et plus encore.

Toutes les sections principales de l'application Apple Music seront également disponibles, y compris Bibliothèque, Recherche, Pour vous, Browse (Explorer) et Radio. D'autres fonctionnalités seront déployées au fil du temps au fur et à mesure que le service sera développé.

Pendant la période de bêta-test, Apple sollicitera les commentaires des clients car il travaille sur le produit pour l'aider à rationaliser les fonctionnalités et à corriger les bugs.

À une date ultérieure, les nouveaux utilisateurs pourront s'inscrire à Apple Music via le site Web. Mais pour l'instant, vous aurez besoin d'être un abonné existant qui s'est inscrit ailleurs.

La version Web est maintenant l'une des nombreuses façons pour Apple de rendre son service de musique plus accessible sur toutes les plates-formes.

Le service est déjà disponible sous forme d'application pour iPhone, iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac.

Et lors de l'événement WWDC 2019 de cette année, Apple avait annoncé son intention d'arrêter iTunes sur le Mac, faisant de Music une application autonome avec accès à la fois aux téléchargements, au contenu de la bibliothèque et au service de streaming d'Apple Music.

Apple Music est également offert sur les plates-formes non Apple, comme Android, Windows, Sonos et Amazon Echo.

La disponibilité multiplateforme est essentielle sur le marché du streaming d'aujourd'hui, Apple Music étant confronté à la concurrence de Spotify, Pandora/SiriusXM, Amazon Music, YouTube Music et d'autres acteurs locaux.

Au dernier décompte, Spotify avait 108 millions d'abonnés payants au cours du trimestre se terminant en Juin et Apple Music a dépassé les 60 millions d'abonnés à la fin du même mois de Juin.

Source