YouTube déploie YouTube Fashion pour la mode et la beauté

YouTube lance aujourd'hui une nouvelle verticale appelée YouTube Fashion qui vise à capitaliser sur le style populaire et le contenu de beauté qui attire des millions de spectateurs sur sa plate-forme.

YouTube déploie YouTube Fashion pour la mode et la beauté

Selon Statista, les vidéos de beauté, l'année dernière seulement, ont généré plus de 169 milliards de vues sur YouTube, et plus récemment, certains des plus grands noms de la mode ont jeté leur dévolu sur YouTube.

Aujourd'hui, YouTube affirme que le nombre de chaînes de mode et de beauté sur le site a augmenté de plus de 6 fois de 2014 à 2018, et combinées, elles ont généré des milliards de vues en 2018.

La nouvelle verticale, YouTube.com/Fashion, tentera de mieux organiser certains de ces contenus, y compris les vidéos de mode de grands créateurs, collaborateurs de l'industrie, flux en direct de la piste, regard à l'intérieur de l'industrie de la mode, vidéo dans les coulisses, vlogs (vidéo-blogs) des icônes de la mode et plus encore.

La nouvelle page YouTube destinée à tout ce qui concerne la mode et la beauté, propose des sections avec des thématiques telles que :

  1. Les collections : Défilés de mode en direct des podiums

  2. Actualité beauté : Tutoriels et astuces maquillage, et bien plus

  3. Chaînes à explorer : Chaînes mode et beauté à regarder

  4. Histoires de style : Découvrez les coulisses du monde de la mode

  5. De l'univers YouTube : Style, inspiration, vlogs et bien plus

  6. Mannequins en direct : Rencontrez les mannequins

  7. Défilés sur tapis rouge : Les tenues des stars pour les grandes occasions

  8. Maisons de haute couture

  9. Visite guidée de dressings : Fashionistas chez elles

  10. Carrières dans la mode : Travailler dans le monde de la mode

  11. Tout sur le style : La mode à la portée de tous

La nouvelle page YouTube Fashion destinée à tout ce qui concerne la mode et la beauté, propose des sections avec des thématiques
Source : YouTube.com

Le lancement intervient à un moment où Instagram a si bien établi sa plate-forme comme une destination pour le style et la mode et qu'il est maintenant entré dans le marché du e-commerce aussi, permettant aux marques de vendre directement aux utilisateurs d'Instagram qui peuvent acheter et payer à travers l'application sociale elle-même.

Et avec sa plate-forme IGTV pour les vidéos de longue durée, il travaille pour devenir plus qu'un rival de YouTube.

YouTube connaît cependant le potentiel de la mode, même s’il a été accusé dans le passé de ne pas prêter assez d'attention à la catégorie, en dépit d'avoir des créateurs axés sur la mode avec des millions d'abonnés et des centaines de millions de vues vidéo.

Les choses commencent maintenant à changer sur ce front.

En juin dernier, YouTube a embauché Derek Blasberg, ancien animateur de CNN Style et collaborateur de Vanity Fair, comme nouveau responsable des partenariats mode et beauté.

Sur YouTube, Blasberg a favorisé les collaborations entre les plus grands créateurs et les grandes marques afin de mieux élever les profils des marques et des stars youTube.

Avec le lancement de la page YouTube Fashion pour la mode et la beauté, YouTube prévoit maintenant d'apporter plus de voix internationales à la nouvelle destination et de localiser la page pour les marchés mondiaux.



Consacrer une verticale à un type particulier de contenu n'est pas nouveau pour YouTube.

Comme YouTube s'est éloigné de la gestion d'un concurrent autonome Twitch, par exemple, il a lancé une destination /Gaming sur YouTube.com. C'est maintenant l'une des verticales à la croissance la plus rapide sur le site.

YouTube Fashion peut être trouvé sur la page d'accueil YouTube et dans l'application mobile, où vous pouvez vous abonner à la catégorie elle-même, au lieu des simples créateurs individuels.

Source