Facebook lance 3 nouveaux formats interactifs de publicité mobile

Facebook donne aux annonceurs l'accès à 3 nouveaux types de publicités interactives, y compris les annonces AR (réalité augmentée) et les annonces vidéo de sondage.

Facebook lance 3 nouveaux formats de publicité mobile interactive

D’après Facebook, les utilisateurs veulent être inclus dans votre prochaine grande idée et utilisent de nouvelles façons novatrices de le faire - moins de mots, plus de GIF, de direct, de Réactions, d’emojis, de filtres pour le visage et d'autocollants.

À leur tour, les marques et les gens sont de plus en plus étroitement liés et cela est en train de changer la publicité numérique d'une communication push à sens unique à un dialogue continu alimenté par la créativité.

Facebook dit voir ce comportement à travers sa famille d'applications.

Déjà, 60% des entreprises sur Instagram utilisent un élément interactif comme @mention, hashtag ou sticker de sondage, dans les Stories chaque mois.

Ce qui a commencé avec l'exploration de nouvelles choses sur mobile s'est transformé en conversations vastes et variées qui accueillent la participation des utilisateurs et finira par les plonger dans des expériences partagées alimentées par la réalité augmentée et virtuelle.

D’où l’annonce de Facebook de ce jour :

Pour aider les marques à embrasser davantage cette tendance, nous annonçons aujourd'hui de nouvelles solutions d'annonces qui encouragent une expérience ludique entre les personnes et les entreprises, et produisent des résultats.

Suite à l'adoption de l'autocollant de sondage pour les annonces Instagram Stories qui a été déployé plus tôt cette année, nous décidons maintenant d'apporter les publicités vidéo de sondage au fil Facebook sur mobile, disponibles dans le monde entier ce mois-ci.

Dans ses premières conclusions, Facebook dit avoir constaté que les annonces de sondages dans le News Feed génère une augmentation de la notoriété de la marque et des conversions.

Par exemple, dans 5 études lift Brand sur 9, il a observé que les annonces de sondage augmentaient la notoriété de la marque par rapport aux annonces vidéo.



Ci-dessous les 3 nouvelles publicités interactives.


Annonces vidéo de sondage


Les utilisateurs préfèrent le contenu de marques qui inspire une certaine forme d'interaction, comme le disait Facebook plus haut.

Facebook donne aux annonceurs l'accès à de nouveaux types d'annonces interactives, y compris les annonces AR et les annonces vidéo de sondage. Et l'une des façons pour Facebook d'aider les annonceurs à adopter cette tendance est l'introduction d'annonces vidéo de sondage.

Après le déploiement réussi des autocollants de sondage pour les annonces Instagram Stories plus tôt cette année, Facebook a décidé d'apporter une fonctionnalité similaire aux annonces de flux d'actualités mobiles.


Les annonces en réalité augmentée


En plus des sondages, une autre façon populaire de générer l'engagement est à travers des filtres de visage et des animations.

Facebook met en évidence les opportunités pour les entreprises quand il s'agit de Réalité Augmentée (AR).

Pour aider plus d'entreprises à profiter de cette opportunité, Facebook étend les annonces AR à un plus grand nombre d'annonceurs. Une version bêta ouverte pour les annonces AR sera disponible dans le monde entier cet automne.


Annonces jouables


Comme Facebook étend ses annonces AR à plus d'annonceurs, il procède également à l'expansion de ses formats d'annonces jouables.

Cela comprend les annonces qui permettent aux gens de jouer à un jeu pour générer des téléchargements, des conversations et des objectifs de marque.



L'expansion des annonces jouables est en cours de déploiement.

Ces formats collaboratifs sont conçus pour communiquer avec les utilisateurs et les attirer pour y participer. Pour Facebook, une créativité collaborative efficace suit 2 principes : inviter et récompenser. Alors il donne ces conseils :

  • Inviter :
    Invitez les gens à s'exprimer ou à se remettre en question et à faire partie de quelque chose d'amusant et qui vaut le détour.

  • Récompenser :
    Récompensez les personnes qui ont interagi avec un contenu significatif qui surprend, ravit, défie ou découvre quelque chose de nouveau.

Et ce sont ces opportunités que vous offrent ces 3 nouveaux formats publicitaires de Facebook.

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