Google ajoute le balisage de données structurées pour les films

Google propose maintenant officiellement la documentation sur les données structurées autour du balisage du film pour les développeurs.

Google ajoute le balisage de données structurées pour les films

La nouvelle documentation vous montre comment baliser vos listes de films avec des données structurées afin que les utilisateurs puissent explorer des films à travers Google Search.

Vous pouvez donc dorénavant baliser vos listes de films avec des données structurées afin que les utilisateurs puissent explorer des films via Google Search.

Vous pouvez fournir des détails sur les films, tels que le titre du film, le réalisateur du film, et une image du film. Le carrousel de film n'est disponible que sur les appareils mobiles.

Google l'a annoncé sur Twitter :



Vous ne pouvez pas gérer le balisage! Il y a une nouvelle documentation pour les données structurées du carrousel de films.

Propriétés d'objets prises en charge :

Cette nouvelle documentation décrit que le titre du film, le réalisateur du film, et l'image du film sont les propriétés de l'élément pris en charge dans ce balisage. L'image et le nom sont requis, tandis que l'agregateRating, la dateCreated, le réalisateur et les avis sont recommandés mais non requis.

Nouveaux résultats de films :

Google a annoncé le jour de cette annonce-ci une nouvelle interface de résultats de recherche de films sur mobile :

Lorsque vous recherchez des choses comme “bons spectacles à regarder” ou “ce qu'il faut regarder” sur mobile, vous pouvez appuyer sur le bouton de démarrage dans le carrousel "Top recommandations pour vous” (Top picks for you) pour commencer à classer les émissions de télévision et les films.

Vous pouvez également rechercher des mots-clés comme «films d'horreur des années 80» ou «documentaires d'aventure sur l'escalade».

Cette nouvelle interface des résultats de films et émissions télé est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis pour l'instant.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Cette nouvelle interface des résultats de films et émissions télé est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis seulement.
Source : Searchengineland.com

La particularité de cette nouvelle interface, c’est que vous pouvez glisser à gauche ou à droite à travers des spectacles et des films, ce qui aide Google apprendre ce que vous aimez afin de vous montrer de meilleures suggestions la prochaine fois.



Cette annonce sur les données structurées semble liée au lancement de cette nouvelle interface, mais Lizzi Harvey de Google, qui a écrit la documentation, a déclaré qu'elle n'est pas liée.



Toutefois, si votre site Web contient des détails sur les films, vous pouvez envisager d'ajouter ce balisage à vos annonces de films.

Vous devez consulter cette documentation et ajouter le balisage pertinent.

En outre, vous pouvez consulter la documentation sur https://schema.org/Movie pour des fonctionnalités supplémentaires que Google ne prend pas en charge actuellement, mais pourrait prendre en charge à l'avenir.