Google met à jour les notations et extraits d’avis des résultats enrichis

Google a annoncé une mise à jour des avis et notations des résultats enrichis. Avec pour objectif d'améliorer les résultats enrichis des avis pour les utilisateurs et de « traiter » la mise en œuvre abusive et d'imposer des limites à l'endroit où les résultats enrichis se déclenchent.

Google met à jour les notations et extraits d’avis des résultats enrichis

En outre, la propriété “nom” est désormais requise.

Les résultats de recherche qui sont améliorés par les extraits d’avis des résultats enrichis peuvent être extrêmement utiles lors de la recherche de produits ou de services (les notations et / ou “étoiles”que vous voyez parfois à côté des résultats de recherche).

Les résultats de recherche qui sont améliorés par les extraits d’avis des résultats enrichis peuvent être extrêmement utiles lors de la recherche de produits ou de services


D’après la page d’aide de Google :

Un extrait d'avis correspond à une petite portion d'une note ou d'un avis tiré d'un site Web spécialisé, généralement une moyenne des notes combinées données par un grand nombre d'internautes.

Lorsque Google trouve des balises d'avis ou de notes valides, un extrait enrichi comprenant des étoiles et d'autres informations récapitulatives provenant d'avis ou de notes peut s'afficher.

Une note est une évaluation basée sur une échelle numérique (comprise entre 1 et 5, par exemple). Les extraits d'avis peuvent apparaître dans les résultats enrichis ou dans les cartes Knowledge Graph.

Vous pouvez fournir des notes pour les types de contenu suivants :

  1. Livres

  2. Commerces et services à proximité

  3. Films

  4. Musique

  5. Produits

  6. Recettes


Limitation de l’affichage des extraits d’avis


Google a donc annoncé que l'affichage des extraits d'avis des résultats enrichis sera limité. Cela signifie que tous les avis en dehors de ces limites ne seront plus en mesure d’afficher des extraits d'avis.



Voici les types de schémas autorisés :

  • schema.org/Book

  • schema.org/Course

  • schema.org/CreativeWorkSeason

  • schema.org/CreativeWorkSeries

  • schema.org/Episode

  • schema.org/Event

  • schema.org/Game

  • schema.org/HowTo

  • schema.org/LocalBusiness

  • schema.org/MediaObject

  • schema.org/Movie

  • schema.org/MusicPlaylist

  • schema.org/MusicRecording

  • schema.org/Organization

  • schema.org/Product

  • schema.org/Recipe

  • schema.org/SoftwareApplication


Les avis d’auto-promotion ne sont pas autorisés


Les avis auto-promotionnels sont des avis de soi-même. Google n'affichera plus ce genre d’avis dans les extraits optimisés ou featured snippets.

D’après Google :

Nous appelons les avis “auto-promotionnels” lorsqu'un avis sur l'entité A est placé sur le site de l'entité A - soit directement dans leur balisage, soit via un widget tiers intégré.

La propriété “name” est maintenant requise. C’est sans doute le plus grand changement aux avis des résultats enrichis qui annonce l'exigence obligatoire de la propriété “name” dans les extraits optimisés.

Les éditeurs qui s'appuient sur des plugins de données structurées schéma, y compris des Plugins WordPress d'avis et notation, devraient vérifier si leur plugin inclut actuellement la propriété “name”.

Si la propriété “name” n'est pas incluse avec votre plugin, alors recherchez une mise à jour de votre plugin et mettez-le à jour.

S'il n'y a pas de mise à jour "name" alors il faut espérer que le développeur l’a prévue à une date ultérieure.

Vous pouvez contacter votre développeur de plugin pour savoir quand cela sera disponible parce que la propriété “name” est maintenant importante.


Les résultats enrichis disparaîtront-ils si le « nom » de la propriété est manquant ?


Google n'a pas dit si l'omission d'avoir la propriété "nom" dans les données structurées entraînera une perte du résultat enrichi des avis. Ils ont seulement dit que c'était nécessaire.

"Avec cette mise à jour, la propriété de nom est maintenant nécessaire, de sorte que vous voudrez vous assurer que vous spécifiez le nom de l'élément qui est en cours d'examen."

Il s'agit d'une mise à jour importante pour les éditeurs qui utilisent des données structurées d'examens. Assurez-vous que vos données structurées sont correctement mises à jour afin de continuer à afficher des résultats riches pour vos données structurées.

Ainsi, par exemple, si votre site fournit des avis de critiques, ajoutez des données structurées relatives aux avis de critiques.

Votre site fournit des avis sur d'autres employeurs ? Ajoutez des données structurées relatives aux notes globales attribuées aux employeurs.

Votre site examine les déclarations faites par d'autres ? Ajoutez des données structurées relatives au fact-checking.