Google Photos ajoute Souvenirs, une archive privée pour se remémorer

Google Photos ajoute des fonctionnalités pour encourager les souvenirs, en commençant par un nouvel outil qui ramène de vieilles photos et vidéos sur leurs jours et années de création dans un format qui ressemble beaucoup aux Instagram Stories.

Google Photos ajoute “Souvenirs”, une archive privée pour se remémorer

La fonctionnalité, appelée “Memories” ou “Souvenirs”, commence à être déployée aux utilisateurs aujourd'hui.

Google Photos vous avait déjà incité à consulter d’anciennes photos avec une fonctionnalité appelée « Redécouvrir ce jour » qui redirigeait dans l'onglet "Assistant" de l'application.

Maintenant, les “Souvenirs” apparaîtront en haut de votre galerie de photos comme de petits cercles qui seront familiers à tous ceux qui utilisent Instagram.



Appuyez sur un cercle et Google Photos Memories vous montrera une sélection de photos et de vidéos que vous avez prises ce jour-là dans les années précédentes, à partir d'il y a un an et en remontant aussi loin que votre archive Google Photos.

Appuyez sur un cercle et Google Photos Memories vous montrera une sélection de photos et de vidéos que vous avez prises ce jour-là dans les années précédentes
Source : Google

Vous ne verrez pas toutes les photos ou vidéos que vous avez jamais prises comme une souvenir. Les algorithmes vont choisir une sélection basée sur une variété de signaux, a déclaré David Lieb, chef de produit pour Google Photos. :

Tous les souvenirs ne sont pas créés égaux.

À cette fin, vous pouvez également masquer des personnes individuelles ou des périodes de temps de “Souvenirs” - ou arrêter simplement la fonctionnalité.

Les applications qui vous aident à redécouvrir de vieilles photos ont été populaires depuis Timehop qui a commencé par agréger vos anciens messages de médias sociaux en un seul endroit.

“Souvenirs” va plus loin en redécouvrant des photos et des vidéos qui n'auraient peut-être jamais été partagées en premier lieu.

Au cours des prochains mois, vous pourrez également partager des photos et des vidéos avec vos amis et votre famille dans un format plus conversationnel qui rappelle également une fonctionnalité Instagram — dans ce cas, ses messages privés dans Direct.

En effet, Google Photos va bientôt devenir la prochaine application de messagerie de Google, suivant la fière tradition d'Allo, Duo, Hangouts, Google Chat, et de nombreuses autres applications dont les noms ont été perdus depuis….

Google veut également apporter plus de photos dans le monde réel - et gagner de l'argent en le faisant.