Google Chrome donnera des réponses directes dans la barre d’adresse

Google Chrome sur Android recevra bientôt une mise à jour qui fournit des réponses aux résultats de recherche sans avoir à soumettre une requête (touche Entrée).

Google Chrome donnera des réponses aux questions dans la barre d’adresse

Bientôt, quand les utilisateurs taperont des requêtes dans la barre d'adresse de Chrome 77, les réponses s'afficheront directement dans la section en dessous ainsi que dans d'autres requêtes suggérées.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Source : Searchenginejournal.com


Maintenant, à la fois sur ordinateur et Android, les réponses s'affichent à l'intérieur de la barre d'adresse où vous tapez votre requête, que vous soyez à la recherche de résultats sur des événements sportifs ou de réponses instantanées sur la météo locale ou les traductions d'un mot étranger.

Ce changement est probablement effectué parce qu'il est pratique pour les utilisateurs, mais il pourrait avoir des implications à long terme sur le paysage de la recherche.

Si les utilisateurs obtiennent ce dont ils ont besoin sans soumettre une requête, alors cette mise à jour pourrait éliminer la nécessité d'effectuer certaines recherches. C'est comme passer de la recherche zéro-clic à la zéro-requête réponse.

Quelle évolution ! Sauf que les éditeurs fourniraient des réponses sans recevoir de visites, comme pour plus de 50% des recherches affichant des featured snippets.

Ainsi, cette mise à jour pourrait également avoir un impact sur les éditeurs qui se classeraient normalement dans la recherche mobile pour la réponse fournie dans la barre d'adresse de Chrome.

Étant donné que cette fonctionnalité sera disponible sur desktop et Android, elle pourrait finir par avoir un impact mesurable sur le volume de recherche lorsque suffisamment de personnes seront mises à niveau vers la dernière version de Chrome.

Avec cette mise à jour, la prochaine version de Chrome viendra également avec des modifications qui sont conçues pour aider les utilisateurs à gérer les onglets plus efficacement.

Google dit que ces mises à jour seront déployées au plus tard cet automne.