Snapchat annonce dans un post officiel :
Aujourd'hui, nous sommes ravis d'introduire un mode caméra 3D qui ajoute de la profondeur à vos Snaps.
Utilisez-le pour créer des Snaps qui capturent les détails spatiaux, changeant de perspective et d'apparence en fonction de la façon dont vous déplacez votre téléphone lorsque vous les affichez.
Ces nouveaux Snaps ont l'air différents, agissent différemment et semblent différents.
Nous introduisons également de nouveaux effets 3D que vous pouvez glisser dans le carrousel de filtre. Ensemble, ils semblent réalistes et magiques, apportant votre monde et votre expérience à la vie d'une manière qui est un pas de plus vers la chose réelle.
Le mode caméra 3D peut être utilisé pour créer des photos qui changent d'apparence en fonction de la façon dont une personne tient son téléphone.
Incliner le téléphone d'un côté à l'autre, par exemple, montrerait le détail spatial capturé dans l'image.
Vous pouvez voir les nouvelles photos 3D de Snapchat en action dans la vidéo ci-dessous:
Cette fonctionnalité est rendue possible grâce aux doubles caméras frontales des smartphones d'aujourd'hui.
Cela dit, le nouveau mode caméra 3D ne sera disponible que sur certains appareils (tels que l'iPhone X et au-dessus). Cependant, n'importe quel téléphone peut recevoir et interagir avec les nouvelles photos 3D de Snapchat.
Your Snaps. Now in 3D. https://t.co/HVJdsA7Jxu pic.twitter.com/8TgEt2t4Dh— Snapchat (@Snapchat) September 17, 2019
C'est actuellement l'une des fonctionnalités les plus uniques que Snapchat a sur ses concurrents comme Instagram. Avec le lancement des nouveaux iPhones, plus abordables, juste avec ce nouveau mode caméra 3D, cela peut s'avérer être un succès à venir.
Et si tel était le cas, alors ce n'est qu'une question de temps avant qu’Instagram rattrape et apporte cette capacité à sa caméra de Stories. Après tout, Instagram a des précédents dans l’imitation des fonctionnalités les plus réussies de Snapchat.
Cette mise à jour est maintenant disponible pour les périphériques sélectionnés qui la prennent en charge.