Google lance la vérification automatique du domaine via la Search Console

Google a annoncé qu'il a ajouté la vérification Automatique du DNS à Google Search Console avec divers bureaux d'enregistrement de noms de domaine (registrars) pour automatiser une partie du processus de vérification.

Google lance la vérification automatique du DNS via la Search Console

Ceci est similaire à ce qu'il a fait avec GoDaddy et Google Domains, et aussi similaire à l'annonce de Bing avec Domain Connect il y a quelques jours.

En Février 2019, Google avait annoncé des données à l'échelle du domaine, c’est la propriété du domaine, dans la Search Console, pour donner aux propriétaires de sites une vue complète de leur site, en supprimant la nécessité de basculer entre les différentes propriétés pour obtenir l'image complète de leurs données.

Parlant de la propriété de domaine, Google écrit :
Nous avons vu beaucoup de réactions positives de la part des utilisateurs qui ont vérifié les propriétés de domaine.

Une rétroaction commune que nous avons entendue des utilisateurs est qu'avant de passer aux propriétés de domaine, ils sous-estimaient leur trafic, et la nouvelle méthode les a aidés à comprendre les données agrégées de leurs clics et impressions plus efficacement.

Lorsque nous avons interrogé les utilisateurs de la propriété de domaine sur leur satisfaction avec la fonctionnalité, presque tous semblent être satisfaits.

En outre, la plupart de ces utilisateurs ont indiqué qu'ils trouvent les propriétés de domaine plus utiles que les propriétés traditionnelles de préfixe d'URL.

Fondamentalement, avec son annonce de ce jour, Google Search Console veut rendre plus facile de vérifier vos noms de domaine avec l'outil et il utilise une méthode de flux de travail avec le fournisseur de DNS pour rendre ce processus plus lisse.

Le flux vous guidera à travers les étapes nécessaires pour mettre à jour votre configuration de registrar de sorte que votre enregistrement DNS comprend le jeton de vérification que Google fournira.

C’est ce qu’il explique comme suit :

Cependant, la modification d'un enregistrement DNS n'est pas toujours anodine, surtout pour les petites et moyennes entreprises.

Nous avons entendu dire que le principal défi empêchant les propriétaires de sites de passer aux propriétés de domaine est d'obtenir leur domaine vérifié.

Pour aider à relever ce défi, nous avons collaboré avec divers bureaux d'enregistrement de noms de domaine pour automatiser une partie du flux de vérification.

Le processus vous guidera à travers les étapes nécessaires pour mettre à jour votre configuration de registrar de sorte que votre enregistrement DNS inclut le jeton de vérification que nous fournissons. Cela rendra le processus de vérification beaucoup plus facile.



En d’autres termes :

Nous collaborons avec différents bureaux d'enregistrement de noms de domaine pour vous faciliter et accélérer la vérification du DNS.


Comment utiliser la vérification automatique du DNS ?


Pour vérifier votre nom de domaine à l'aide du nouveau flux :

  1. Ouvrez la page de votre Search Console

  2. En haut à gauche, cliquez sur le menu déroulant du sélecteur de propriété dit “Propriété de recherche”

  3. Cliquez sur « Ajouter la propriété », tout en bas de ce menu déroulant

  4. Ensuite, choisissez l'option “Domaine”.

    (Cliquez sur les images pour les agrandir)



  5. Le système vous guidera à travers une série d'étapes, y compris une visite au site du registraire où vous devez appliquer des modifications.

    Source : Seroundtable.com
Google rappelle qu’il existe plusieurs façons de vérifier votre site avec Google Search Console.

Aujourd’hui, il s’agit juste d’une façon de plus, mais qui tend à simplifier et accélérer le processus. Notez que vous pouvez ensuite aller sur Bing et importer cette vérification dans Bing Webmaster Tools à partir de Google Search Console.