L'enregistrement du nom de domaine .New est disponible

Les raccourcis Google .new sont à venir sur d'autres sites Web, et vous serez en mesure d'enregistrer votre propre nom de domaine .new disponible sur la plate-forme Google .New.

L'enregistrement du nom de domaine .new est disponible pour tous

L'année dernière, Google a introduit des raccourcis en .new qui ont facilité la création d'un nouveau Google Doc, Sheet, Slide, ou Formulaire (Form) . Il suffit d'entrer le type de fichier que vous souhaitez créer dans votre navigateur et d’ajouter .new à la fin.

La semaine dernière, Google a apporté la fonctionnalité à Google Agenda, et maintenant il l'étend à d'autres sites externes comme Spotify.

Et bientôt, n'importe quelle entreprise ou organisation sera en mesure d'enregistrer un domaine .new pour aider leurs utilisateurs à démarrer des tâches plus rapidement.

Par exemple, en tapant “doc.new” dans votre navigateur, Google vous affiche automatiquement une page vierge Google Docs pour vous permettre de créer immédiatement un fichier Doc et saisir votre texte.

Jusqu'à présent, les raccourcis .new n'ont fonctionné qu'avec les propres produits et services de Google, mais cela est sur le point de changer.

Il existe déjà des raccourcis qui peuvent être utilisés en conjonction avec des sites comme Spotify, Canva, Word et GitHub, et Google a annoncé que d'autres sites seront en mesure d'enregistrer des domaines en .new - et donc des raccourcis - très bientôt.

Cela a inspiré Google Registry pour libérer l'extension de domaine .new comme un moyen pour les gens d'effectuer des “Actions” en ligne en une seule étape rapide.

Et maintenant, n'importe quelle entreprise ou organisation peut enregistrer son propre domaine .new pour aider les gens à faire les choses plus rapidement, aussi.

Aujourd'hui, Google a partagé 13 domaines .new .

Ainsi, Spotify a revendiqué Playlists.new, qui permet aux utilisateurs de créer de nouvelles playlists rapidement.

Medium possède Story.new, qui vous fait écrire plus vite, et Sell.new est un raccourci pour vendeurs eBay. Microsoft, OpenTable et Cisco Webex ont leurs propres variantes.

Voici quelques-uns des raccourcis que vous pouvez utiliser :

  1. Playlist.new : Créez une nouvelle playlist pour ajouter des chansons sur Spotify.

  2. Story.new : Écrivez sur ce qui compte pour vous sur Medium.

  3. Canva.new : Créez de beaux designs avec votre équipe.

  4. Webex.new  Pour un moyen facile, rapide et sécurisé pour démarrer votre salle de réunion personnelle à partir de n'importe quel navigateur, essayez ce raccourci de Cisco Webex.

  5. Link.new : Créez instantanément des liens fiables, puissants et reconnaissables qui maximisent l'impact de chaque initiative numérique à l'aide de Bitly.

  6. Invoice.new : Créez, personnalisez et envoyez des factures client directement à partir du tableau de bord de Stripe.

  7. Api.new : Prototypez et lancez vos idées pour les nouveaux points de terminaison API Node.js avec ce raccourci de RunKit.

  8. Coda.new : Simplifiez le travail de votre équipe avec un nouveau document qui combine documents et feuilles de calcul en un seul clic..

  9. Music.new : Créez des illustrations de chansons personnalisées pour les sorties d'artistes d'OVO Sound, préenregistrez la musique à venir et jouez le dernier contenu en un seul clic.

  10. Cal.new : Créez un nouvel événement Google Agenda à partir de votre navigateur.

Similaire au nom de domaine en .app, .page, et .dev, le domaine .new sera sécurisé parce que tous les domaines seront servis sur les connexions HTTPS.

Jusqu'au 14 janvier 2020, les propriétaires de marques peuvent enregistrer leurs domaines .new de marque.

À compter du 2 décembre 2019, n'importe qui peut demander un domaine .new pendant la période d'inscription limitée.

Si vous avez une idée pour un domaine .new, vous pouvez en apprendre davantage sur les politiques et comment vous inscrire à .new.


Exigence d'avis des registrars


Les registrars (prestataires internet qui vendent des noms de domaine, NDLR) doivent fournir une notice aux futurs inscrits de domaine .new de l'exigence relative aux domaines d'action et de l'exigence HTTPS.

Cette notice doit être clairement et visiblement fournie dans le cadre du flux d'enregistrement avant l'achat du nom de domaine .new.

Elle doit être distincte et ne pas être intégrée dans d'autres conditions de service, ni exiger de l'inscrit de suivre un lien pour obtenir l'information.

Les renseignements suivants doivent être inclus dans l'avis à tous les inscrits :

  1. Exigences relatives aux domaines d'action : 

    • .New est un espace de nom pour la génération d'action ou le flux de création en ligne;

    • Que tous les domaines .new doivent rediriger l'utilisateur directement dans une génération d'action ou flux de création en ligne;

    • Que des mesures d'exécution, y compris la résiliation, peuvent être prises pour un nom de domaine .new qui est utilisé d'une manière incompatible avec les exigences d’Action des domaines .new;

    • Tout domaine .new ne doit pas resté inutilisé plus de 100 jours à partir de la date d'enregistrement;


  2. Exigences HTTPS :

    • Ce .new est un espace de nom sécurisé qui nécessite httpS d'être utilisé sur tous les domaines .new afin que ces domaines fonctionnent dans les navigateurs Web et chargent les sites Web .new.

    • Obtention d’un certificat SSL est aussi obligatoire.


FAQ sur les domaines .new


  • Dois-je utiliser mon nom de domaine .new tout de suite ?
    • Google dit comprendres que cela peut prendre un certain temps pour perfectionner votre raccourci .new avant qu'il ne se déploie.

      C'est pourquoi Google Registry renoncera à l'application de la politique d'enregistrement .new pour les domaines dans leurs 100 premiers jours d'enregistrement, tant que ces domaines ne se résolvent pas.

      Après cette période de 100 jours passés, Google Registry appliquera l'exigence d'utilisation, qui pourrait inclure la suspension ou la suppression des domaines sans aucun remboursement possible pour les domaines qui ne sont pas utilisés ou qui sont utilisés d'une manière non conforme.


  • Pourquoi devrais-je choisir .new plutôt qu'une autre extension de domaine ?
    • .New est le premier et le seul nom de domaine entièrement consacré à l'action.

      Avec tant d'inscrits précoces utilisant de mémorables raccourcis .new, les visiteurs sauront que les domaines .new existent pour faciliter des actions à exécuter rapidement.

      C'est le choix clair si vous voulez aider vos utilisateurs à faire les choses plus rapidement et plus facilement.


  • Que se passe-t-il si je veux enregistrer un domaine et l'utiliser plus tard ?
    • Google dit vouloir vendre des noms de domaine .new à des inscrits qui sont prêts à les utiliser.

      Bien que sa renonciation de 100 jours de l'exigence est conçue pour vous donner un certain temps pour obtenir que votre domaine soit en place et en cours d'exécution, il ne recommande pas d'acheter de domaine .new si vous n'avez pas un raccourci clair à l'esprit.

      Précisons que le raccourci ne peut pas pointer vers une page d’accueil ou d’article de votre site ou blog, mais bien vers une page pour exécuter une action précise comme jouer une musique, remplir un formulaire, lancer une vidéo, etc...

      Alors, une fois ces 100 jours de plus passés, Google dit se réserver le droit d'appliquer la nouvelle politique d'enregistrement.


  • Que se passe-t-il si je n'utilise pas mon domaine .new pour l'action ?
    • L'obligation d'utiliser les noms de domaine .new pour l'action en ligne et la création de contenu s'applique à tous les domaines .new. Google Registry appliquera activement la nouvelle politique d'enregistrement, qui peut inclure la suspension et la suppression de domaines non conformes sans remboursement.

      Avant de prendre ces mesures, Google fera savoir aux inscrits non conformes qu'ils ont violé ses politiques d'enregistrement et leur donnera un court délai pour se mettre en conformité.


  • Est-ce que .new est limité aux entreprises et aux organisations, ou les individus peuvent-ils s'inscrire aussi ?
    • Les politiques de Google Registry ne limitent pas qui peut enregistrer un domaine .new, seulement la façon dont ils doivent être utilisés.

      Bien qu’il s’attend à ce que la plupart de ses inscrits soient des entreprises et des organisations, il accueille des inscrits individuels qui prévoient d'utiliser leur domaine .new pour la génération d'action ou la création de contenu en ligne.

Source