Bingbot de Bing est devenu evergreen

Bingbot de Bing sera désormais evergreen, c’est à dire toujours compatible avec la dernière version du navigateur Microsoft Edge basé sur la technologie Chromium pour rendre les pages Web et exécuter JavaScript.

Bingbot de Bing est désormais evergreen

C’est que vient de déclarer Microsoft Bing :

Aujourd'hui, nous annonçons que Bing adopte Microsoft Edge comme moteur de Bing pour exécuter JavaScript et rendre des pages Web.

Cela créera moins de fragmentation du Web et facilitera l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) pour tous les développeurs Web.

Comme vous le savez peut-être déjà, la prochaine version de Microsoft Edge est l'adoption du projet open source Chromium.

Cette mise à jour signifie que Bingbot sera evergreen et que nous nous engageons à mettre à jour régulièrement notre moteur de rendu de page Web à la version stable la plus récente de Microsoft Edge.


Faciliter l'optimisation pour les moteurs de recherche


Fabrice Canel, Directeur Principal du programme Microsoft-Bing, précise aussi :

En adoptant Microsoft Edge, Bingbot rendra désormais toutes les pages Web utilisant la même technologie de plate-forme Web sous-jacente déjà utilisée aujourd'hui par Googlebot, Google Chrome et d'autres navigateurs basés sur Chromium.

Cela permettra aux développeurs de s'assurer que leurs sites Web et leur système de gestion de contenu (CMS) fonctionnent à travers toutes ces solutions sans avoir à passer du temps à étudier chaque solution en profondeur.

En divulguant notre nouvelle technologie de rendu des pages Web Bingbot, nous assurons moins de problèmes de compatibilité de référencement pour aller de l'avant et augmenter la satisfaction dans la communauté SEO.


Alors, c’est quoi la suite ?


Au cours des prochains mois, nous allons passer à Microsoft Edge “sous le capot”, progressivement au fil du temps. Les aspects clés de cette évolution seront transparents pour la plupart des sites.

Bing dit pouvoir modifier son user-agent bingbot crawler le cas échéant pour permettre le rendu sur certains sites.

Pour la plupart des sites Web, il n'y a rien dont vous aurez besoin à faire puisque Bing dit qu’il va soigneusement tester qu'ils sont rendus dynamiquement de façon correcte avant de les migrer vers Microsoft Edge.

Alors, n’hésitez pas à enregistrer votre site sur Bing Webmaster Tools pour obtenir des informations sur votre site, pour être informés si Bing détecte des problèmes, et enquêter sur votre site en utilisant ses outils à venir basés sur son nouveau moteur de rendu.

Rappelons que Googlebot, le robot d’exploration et d’indexation de Google, est evergreen depuis des semaines et donc toujours compatible avec la récente version du navigateur Google Chrome.

Il faut ici saluer cette initiative bienvenue de Bing d'avoir à l'esprit d'uniformiser le référencement Web à travers tous les principaux moteurs de recherche, de sorte que les mêmes techniques SEO fonctionnent tant sur Google que sur Bing.