Google Shopping ajoute des photos partagées par les utilisateurs dans les avis

Google introduit des images générées par les utilisateurs dans les avis sur les produits sur Google Shopping.

Google Shopping ajoute des images générées par les utilisateurs dans les avis

Les détaillants pourront désormais inclure des images générées par les utilisateurs dans les flux d'avis des produits, ce qui crée une occasion de montrer aux futurs clients des photos de produits prises par les clients existants.

D’après Google, une étude récente montre que Google est le premier endroit où les consommateurs effectuent des recherches sur un achat qu'ils envisagent d'effectuer, en ligne ou en magasin.

Mais ils ne se contentent pas d'utiliser Google pour rechercher des avis sur les produits : leurs décisions d'achat sont de plus en plus influencées par les images. En effet, 50% des acheteurs en ligne affirment que les images les ont aidés à faire leur choix.

C’est pourquoi, Google lance cette initiative dans Shopping :

Afin que les clients puissent acheter en toute confiance, nous lançons les images générées par les utilisateurs dans les avis sur les produits dans Google Shopping.

Vous pouvez désormais inclure des images dans vos flux d'avis sur les produits. Ces photos, publiées par vos clients existants et sur lesquelles ils portent ou utilisent vos produits, permettent aux consommateurs de mieux visualiser les articles que vous proposez.

Source : Google
Et un clic ou une tape sur l'extrait d'avis affiche la page complète de l'avis avec l'image en grand format, comme ci-dessous :



Pour commencer à utiliser cette fonctionnalité, les détaillants peuvent consulter la documentation mise à jour sur les schémas et s’assurer que toutes les images qu’ils envoient respectent ses Règles concernant les images générées par les utilisateurs.

Ils peuvent aussi s’inscrire ici après avoir renseigné le formulaire de demande de participation au programme d'avis sur les produits.

Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur mobile aux États-Unis, et Google prévoit de la déployer sur d'autres propriétés Google et dans davantage de pays au cours des prochains mois.