Comment gérer les données partagées avec des applis tierces sur Instagram ?

Instagram, le réseau social de partage de photos appartenant à Facebook, ajoute maintenant une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de « gérer tous les services tiers qu'ils connectent à leur compte Instagram ».

Comment gérer les données partagées avec des applis tierces sur Instagram ?

Instagram introduit donc de nouvelles fonctionnalités qui donnent aux utilisateurs plus de contrôle sur les données qu'ils partagent avec des applications tierces.

Les utilisateurs partagent des données Instagram avec des tiers lorsqu'ils lient leur compte à d'autres applications dans le but d'importer et exporter des photos.

Lorsque les utilisateurs d'Instagram donnent accès à des applications tierces, ils peuvent également partager des informations autres que des photos, telles que des informations contenues dans les profils des utilisateurs.

Maintenant, Instagram rend plus facile pour les utilisateurs de gérer toutes les informations partagées avec des tiers.



À partir d'aujourd'hui, nous facilitons la gestion de tous les services tiers connectés à votre compte Instagram, de sorte que vous avez plus de contrôle sur les données que vous partagez avec d'autres applications et services.

Ainsi, si vous liez une application tierce à votre compte Instagram (exemple : une application qui vous permet d'imprimer vos photos Instagram), vous pouvez voir une demande d'autorisation qui répertorie toutes les informations auxquelles le tiers demande l'accès.

Les applications tierces peuvent demander l'accès à des informations comme votre nom d'utilisateur ou des photos que vous avez précédemment partagées. À partir de la demande d'autorisation, vous aurez la possibilité de :

  1. Appuyer sur “Annuler” pour arrêter le processus.

  2. Appuyer sur “Autoriser” pour permettre l'accès à l'application.


Comment gérer votre Paramètre “Applications et Sites Web” ?


Les utilisateurs peuvent désormais gérer leurs connexions à des applications tierces en entrant dans le panneau “Paramètres”.

À partir de là, appuyez sur « Sécurité », puis sur « Applications et Sites Web ».

Ensuite, vous aurez la possibilité de supprimer tous les services tiers que vous ne souhaitez plus connecter à votre compte Instagram.

Lorsque vous supprimez un service tiers, il n'a plus accès aux nouvelles données de votre compte Instagram.

À partir de là, vous aurez la possibilité de supprimer tous les services tiers que vous ne souhaitez plus connecter à votre compte Instagram.
Source : Instagram.com

Dans cette nouvelle section de l'application Instagram, les utilisateurs pourront supprimer tous les services tiers qu'ils ne veulent plus voir connectés à leur compte Instagram.

Pour vous assurer de savoir quelles données spécifiques des tiers vous demandent, nous introduisons également un écran d'autorisation mis à jour qui répertorie toutes les informations auxquelles le tiers demande d'accéder.

Vous aurez la possibilité d'annuler ou d'autoriser cet accès directement à partir de l'écran d'autorisation. 

Vous aurez la possibilité d'annuler ou d'autoriser cet accès directement à partir de l'écran d'autorisation.


Lorsqu'un service tiers est supprimé, il n'a plus accès aux nouvelles données du compte Instagram d'un utilisateur.

À l'avenir, lorsque vous vous connectez à un service tiers pour la première fois, un nouvel écran d'autorisation sera affiché qui répertorie toutes les informations demandées par le tiers. Les utilisateurs peuvent alors choisir la quantité d'informations qu'ils souhaitent partager.

Ces mises à jour seront déployées progressivement au cours des 6 prochains mois et permettront finalement aux instagrammeurs d'avoir plus de contrôle sur les données qu'ils partagent avec des services tiers.