Twitter empêche de retweeter les leaders mondiaux qui enfreignent ses règles

Twitter a déclaré qu'il limitera la façon dont les utilisateurs peuvent interagir avec les Tweets des dirigeants mondiaux qui enfreignent ses règles.

Twitter empêche de retweeter les leaders mondiaux qui enfreignent ses règles

Le géant des médias sociaux a déclaré qu'il ne permettra pas aux utilisateurs d'aimer, répondre, partager ou retweeter les Tweets incriminés, mais plutôt permettra aux utilisateurs de citer le Tweet pour permettre aux utilisateurs ordinaires d'exprimer leurs opinions.

La société a déclaré que cette mise à jour aidera ses utilisateurs à rester informés sur les actualités mondiales, mais tout en équilibrant la nécessité de garder les règles du site intactes.



En juin 2019, nous avons annoncé qu'il pourrait y avoir des moments où les Tweets des dirigeants mondiaux qui enfreignent nos règles resteront sur Twitter dans l'intérêt public.

Nous fournissons plus de transparence et de détails sur la façon dont ces décisions sont prises.

Twitter avait été dans une impasse, au milieu des allégations selon lesquelles la société n'a pas pris de mesures contre les dirigeants mondiaux qui enfreignent ses règles.

Twitter a déclaré dans un blog :

Quand il s'agit de l'action des dirigeants mondiaux sur Twitter, nous reconnaissons que c'est en grande partie un nouveau terrain et sans précédent.

L'année dernière, Twitter a déclaré qu'il n'interdirait pas le président Trump malgré les Tweets incendiaires, y compris les allégations selon lesquelles il a menacé de déclarer la guerre à la Corée du Nord.

Cependant, dans le cas du guide suprême iranien, l'ayatollah Seyed Ali Khamenei, il a fait supprimer un de ses tweets du site.

Nous voulons faire comprendre aujourd'hui que les comptes des dirigeants mondiaux ne sont pas entièrement au-dessus de nos politiques.

Tout utilisateur qui tweete du contenu faisant la promotion du terrorisme, proférant des menaces de violence « claires et directes » et publiant des informations privées est susceptible d’être banni.

Mais Twitter a déclaré dans les cas impliquant un leader mondial :

Nous allons nous efforcer de laisser le contenu en place s'il y a un intérêt public clair à le faire.

Dans un tel cas, “nous pouvons le placer derrière un avis qui fournit le contexte sur la violation et permet aux gens de cliquer dessus s'ils souhaitent voir le contenu”, a déclaré Twitter, en revenant sur une promesse qu'il a faite en Juin.

"Notre objectif est d'appliquer nos règles judicieusement et impartialement", a ajouté Twitter dans un Tweet.



Ce faisant, nous visons à donner un aperçu direct de notre prise de décision en matière d'application de la loi, à servir la conversation publique et à protéger le droit du public d'entendre leurs dirigeants et de leur demander des comptes.

Source