Google lance les Bannières ancrées adaptatives pour tous les écrans

Google lance la "bannière ancrée adaptative", un nouveau type de bannière publicitaire qui est capable de s'adapter à la taille variable de l'écran, aidant à maximiser les performances en ligne avec l'évolution des comportements de consommation.

Google lance les Bannières ancrées adaptatives pour tous les écrans

Les bannières adaptatives sont, d’après Google, la prochaine génération d'annonces réactives, qui maximise les performances en optimisant la taille de l'annonce pour chaque appareil.

En améliorant les bannières intelligentes, qui ne supportaient que des hauteurs fixes, les bannières adaptatives permettent aux développeurs de spécifier la largeur de l'annonce et de l'utiliser pour déterminer la taille optimale de l'annonce.

Google introduit donc un nouveau format de « bannière ancrée adaptative » (Adaptive Anchor Banner) pour remplacer ses tailles de bannière standard et le format de bannière intelligente sur certains appareils.

Les gens utilisent tant de différents appareils et types d'appareils de nos jours, ce qui conduit à une grande variété de tailles d'écran et d’interfaces sur lesquelles les éditeurs ont besoin de servir leurs bannières publicitaires.

Cela, à son tour, conduit à certain nombre de problèmes - ceux que même les formats d'annonces “bannières responsives” ne peuvent tout simplement pas résoudre.

Comme l'explique Spencer Johnson, chef de produit pour Google AdMob :

Les bannières de taille standard renvoient la même taille créative sur chaque écran, ce qui donne souvent lieu à des annonces qui semblent trop petites ou trop grandes.

Les bannières intelligentes ne prennent en charge que les hauteurs fixes, de sorte qu'elles renvoient souvent des créatives qui semblent trop petites sur les appareils en haute résolution.”

Pour résoudre ce problème, Google lance un nouveau type de bannières ancrées adaptatives, qui peut s'ajuster dynamiquement pour afficher correctement la créativité sur tous les appareils sans code personnalisé.

Les nouvelles bannières ancrées adaptatives sont faites en particulier en remplacement de la taille de la bannière standard 320 par 50 de l'industrie et le format bannière intelligente.

Les bannières ancrées adaptatives tiennent compte de l'appareil utilisé, ainsi que de la largeur de l'annonce qu'un éditeur souhaite utiliser, ainsi que des ratios d'aspect et des performances de toute la demande disponible.

Les bannières ancrées adaptatives afficheront ensuite les créations avec le meilleur rapport de hauteur et d'aspect pour chaque appareil. Il s'agit d'empêcher les mauvaises tailles d'être servies.

Google dit que les éditeurs AdMob devraient envisager d'utiliser le nouveau format de bannière au lieu des bannières standard ou intelligentes pour essayer de maximiser leurs revenus et rendre la gestion des annonces plus efficace et moins complexe.

Les éditeurs AdMob n'ont plus besoin d'écrire de code personnalisé pour aider leurs bannières à gérer différents appareils. Google apporte des bannières ancrées adaptatives pour les formats de bannières standard et intelligentes.

Les nouvelles bannières ancrées adaptatives sont toujours en version bêta sur Google Ad Manager, mais les éditeurs peuvent déjà les essayer en contactant d'abord un gestionnaire de compte ou le support.

De plus, les bannières ancrées adaptatives ne sont disponibles que pour les placements ancrés, des bannières pour le moment verrouillées en haut ou en bas d'un écran.

AdMob est en train de « développer activement » un algorithme adaptatif pour les bannières en ligne, celles placées dans des vues de défilement ou dans le contenu lui-même.

Google recommande aux éditeurs de tester les bannières ancrées adaptatives par rapport aux bannières publicitaires existantes pour savoir si elles peuvent aider à maximiser les taux de remplissage, l'engagement et les revenus.

Consultez le guide d'implémentation pour Android et iOS.