Google Ads généralise les annonces responsives sur le Réseau de Recherche

Google Ads introduit 2 nouveaux outils pour les annonces responsives sur le Réseau de Recherche, qui sont maintenant disponibles pour tous les annonceurs dans toutes les langues.

Google Ads généralise les annonces responsives sur le Réseau de Recherche

En outre, les annonces responsives sur le Réseau de Recherche peuvent désormais être installées à partir de Google Ads Editor, de l'API Google Ads et de l'application mobile.

Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche s'adaptent de manière à afficher plus de texte et un message plus pertinent auprès de vos clients.

Lorsque vous créez votre annonce, Google Ads vous invite à saisir plusieurs titres et descriptions. Le système teste ensuite automatiquement différentes combinaisons au fil du temps afin de découvrir celles qui enregistrent les meilleures performances.

Grâce à un contenu qui s'adapte aux termes de recherche saisis par vos clients potentiels, vos annonces responsives sur le Réseau de Recherche peuvent vous aider à améliorer les performances de votre campagne.

Pour rappel, le Réseau de Recherche fait partie du Réseau Google, au même titre que le Réseau Display (les sites Adsense) et désigne toutes les pages Web et applications pouvant accueillir les annonces Google Ads.

Et aujourd’hui, Google déclare :

Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche utilisent l'apprentissage automatique (machine learning) pour transmettre des messages pertinents à vos clients.

À partir d'aujourd'hui, les annonces responsives sur le Réseau de Recherche sont disponibles pour tous les annonceurs dans toutes les langues, ainsi que dans Google Ads Editor, l'API et l'application mobile.

Les 2 nouveaux outils comprennent :

  1. Colonne de performance :
    • Identifiez les actifs créatifs exacts qui conduisent les résultats dans les groupes d'annonces à volume élevé.

      Améliorez les actifs notés « faibles », conservez les actifs performants notés « bons » et imiter les actifs performants notés « excellents ».


  2. Variations d'annonces :
    • Les variantes d'annonces de Google Ads prennent désormais en charge les annonces responsives sur le Réseau de Recherche, ce qui permet aux annonceurs d'exécuter leurs propres tests de copie d'annonces.

Google Ads recommande de démarrer en ajoutant au moins 1 annonce responsive sur le Réseau de Recherche et 2 annonces textuelles grand format par groupe d'annonces.

Cela s'est avéré aider les annonceurs à atteindre de nouveaux clients tout en fournissant d'excellents résultats.

Par exemple, Trovit a utilisé des annonces responsives sur le Réseau de Recherche pour générer 44% de trafic de plus de trafic différentiel sur le site, ce qui a entraîné 43% de conversions supplémentaires.

D'autres pratiques exemplaires recommandées par Google comprennent la surveillance de la force des annonces et l'association des enchères intelligentes avec des annonces de recherche réactives.

Les annonceurs qui améliorent la force de l'annonce pour leurs annonces responsives sur le Réseau de Recherche de “Faible” à “Excellent” gagnent 6% de clics de plus en moyenne.

La force de l’annonce vous fournit des feedbacks pour vous aider à vous concentrer sur la fourniture des bons messages à vos clients.

La force de l'annonce comporte deux composantes : la cote globale qui indique l'efficacité d'une annonce pertinente et l'élément d'action spécifique qui peut améliorer la force de l'annonce.

D'autre part, associer vos enchères intelligentes à des annonces responsives sur le Réseau de Recherche vous aide à fournir des résultats conformes à vos objectifs d'affaires.

Les stratégies d'enchères intelligentes (Smart Bidding) constituent un sous-ensemble de stratégies d'enchères automatiques.

Grâce au machine learning (apprentissage automatique), elles optimisent les enchères à chaque mise en concurrence pour obtenir le plus grand nombre de conversions ou les conversions les plus intéressantes.

Il s'agit des "enchères définies lors de la mise aux enchères". Les options CPA cible, ROAS cible, Maximiser les conversions et CPC optimisé (eCPC) sont toutes des stratégies d'enchères intelligentes.


Important


Google Ads fait remarquer ce qui suit :

  • Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche sont disponibles en version bêta. Veillez à contrôler régulièrement les performances et l'état de vos annonces.

  • Les éléments sont susceptibles de s'afficher dans n'importe quel ordre. Vous devez donc faire en sorte qu'ils soient pertinents lorsqu'ils sont diffusés individuellement ou ensemble. Assurez-vous également qu'ils respectent nos règles ou les réglementations locales.

  • Nous vous recommandons d'ajouter au moins 2 annonces textuelles grand format et une annonce responsive sur le Réseau de Recherche à votre groupe d'annonces. Sachez que vous ne pouvez activer qu'un maximum de 3 annonces responsives sur le Réseau de Recherche par groupe d'annonces.

  • Si vous souhaitez qu'un texte en particulier soit diffusé systématiquement, ajoutez-le à la position du titre 1, du titre 2 ou de la description 1.

  • Pour augmenter les chances de diffusion de votre annonce, fournissez au moins cinq titres uniques qui ne répètent pas les mêmes expressions ou des expressions similaires, et optimisez l'efficacité de l'annonce à l'aide de la statistique correspondante. Si vos titres sont redondants, la capacité du système à assembler des combinaisons d'annonces sera limitée.