Chrome et Firefox vous alertent sur les violations de données de vos comptes

Mozilla a lancé Firefox 70 pour Windows, Mac et Linux avec de nouvelles fonctionnalités telles que la protection du tracking social, un rapport sur les protections de la vie privée et un service de notification de violation de données native pour vos connexions enregistrées.

Chrome et Firefox vous alertent sur les violations de données de vos comptes

Firefox - qui a commencé à offrir un contrôle granulaire sur le suivi par des tiers en octobre dernier avec une protection de suivi améliorée - a maintenant ajouté des trackers de médias sociaux à la combinaison.

Cela bloquera tous les trackers associés à Facebook, Instagram, WhatsApp, Twitter, LinkedIn et YouTube.

Parmi d'autres mises à jour notables, il y a aussi un nouveau rapport de protection de la vie privée qui agit comme un tableau de bord pratique des trackers que Firefox a bloqués, ventilé par type.



- Générez des mots de passe sécurisés avec Firefox Lockwise

- Consultez un rapport de chaque tracker que nous avons automatiquement bloqué pour vous

- Obtenez des notifications de Firefox Monitor pour les violations de données.

L'outil de gestion des mots de passe “FireFox Lockwise” du navigateur a également été intégré à Firefox Monitor pour vous avertir si vos connexions enregistrées ont été compromises dans une violation de données.



Firefox n’est pas le seul à agir ainsi.


L’extension Chrome dans le Gestionnaire de mots de passe


Plus tôt ce mois-ci, Google a introduit son outil de vérification des mots de passe directement dans les contrôles de compte Google.

Avec Chrome 78, qui a été publié hier, Google apporte officiellement la fonctionnalité au navigateur.

Ainsi, vous pouvez afficher et gérer facilement les mots de passe que vous avez enregistrés dans Chrome ou Android.

Effectuez un Check-up des mots de passe pour renforcer la sécurité de votre compte. Ces mots de passe sont stockés de manière sécurisée dans votre compte Google et ils vous sont accessibles sur tous vos appareils.

Si l'option n'est pas encore activée par défaut, vous pouvez l'activer en visitant : chrome://flags/#password-leak-detection.

Google vient de mettre à jour son extension de vérification de mot de passe directement dans le Gestionnaire de mot de passe du compte Google. Et il peut être consulté à l’adresse passwords.google.com.

Malheureusement, si vous n'utilisez pas la solution de gestion de mot de passe de Google, il vaut mieux vous en tenir à l'extension Chrome. Google le sait clairement, et donc, il l'a ajoutée directement à Chrome.

Pour rappel, le nouveau contrôle de mot de passe est construit à partir de l’extension Chrome lancée plus tôt cette année, qui vous avertit si votre nom d'utilisateur ou mot de passe a été compromis dans une violation de données de tiers.

Google dit que l'extension a été téléchargée plus d'1 million de fois, avec près de la moitié de ces utilisateurs recevant un avertissement pour un mot de passe compromis.

Et avec Chrome 78, il introduit la technologie de vérification des mots de passe directement dans Chrome pour tout le monde, de sorte que vous obtenez une protection en temps réel pendant que vous tapez votre mot de passe sans avoir besoin d'installer une extension distincte.

Aujourd'hui, nous lançons le contrôle des mots de passe, une nouvelle fonctionnalité intégrée à notre gestionnaire de mots de passe qui vérifie la force et la sécurité de tous vos mots de passe enregistrés, vous indique si nous constatons qu'ils ont été compromis (par exemple, dans une brèche), et vous donnons des recommandations personnalisées et actionnables en cas de besoin. 

Il convient de souligner que les outils de notification de violation de Chrome et Firefox ne fonctionneront que si vous synchronisez vos mots de passe stockés avec les services respectifs.

Pourtant, l'ajout est un signe que les fabricants de navigateurs prennent la sécurité plus au sérieux en répondant activement à la nécessité d'alertes de violation compte tenu de la fréquence alarmante et l'ampleur des violations de données.

Source