Google Ads lance Instant Reserve pour la publicité sur YouTube

YouTube teste l'outil d'achat d'annonces qui vous permet de réserver le placement de publicités pendant 120 jours.

Google Ads lance Instant Reserve pour la publicité sur YouTube

Google a lancé une version bêta de Instant Reserve le mois dernier, pour l’offrir aux annonceurs politiques ainsi qu’aux annonceurs de biens de consommation, aux médias et entreprises de divertissement et aux marques d’aliments et de boissons.

YouTube teste en effet un nouvel outil appelé “Instant Reserve” dans Google Ads qui permet aux annonceurs de réserver de l'espace publicitaire sur une fenêtre de 120 jours via un processus automatisé sans dépenses minimales.

L'outil est testé à l'échelle mondiale par les annonceurs de multiples industries, y compris les biens de consommation, les médias et le divertissement, l'alimentation et les boissons et la politique.

Les annonceurs peuvent utiliser l'outil Instant Reserve pour réserver des campagnes à l'avance avec un budget fixe et une portée prévue.

L'outil Instant Reserve pour la publicité sur YouTube tend à utiliser ce qui est fait pour les inventaires publicitaires de la télévision et se sert du programmatique (inventaires réservés et programmatique étant garantis) pour donner aux annonceurs la possibilité de réserver de l'espace publicitaire à l'avance avec toutes les capacités de ciblage disponibles, mais sans avoir à réserver des campagnes par le biais de ventes représentatives.

L'outil sera particulièrement utile pour les annonceurs qui veulent planifier à l'avance et mener des campagnes liées à des événements majeurs - comme la prochaine élection présidentielle ou les prochaines municipales ou événements culturels ou sportifs importants.

YouTube n'a pas publié d'annonce officielle lors du lancement de l'outil, mais le Wall Street Journal rapporte que des annonceurs politiques, et des « centaines » d'autres annonceurs, y ont eu accès depuis le 3 Septembre dernier.


Ce que propose Instant Reserve de Google Ads sur YouTube


  1. Les annonceurs qui utilisent l'outil peuvent réserver de l'espace publicitaire, mais n'ont pas à payer pour les annonces jusqu'à ce qu'elles soient effectivement exécutées sur la plate-forme, selon le Wall Street Journal.

  2. Un acheteur d'annonces pour une campagne politique a déclaré au Wall Street Journal que Google prévoit de laisser les acheteurs réserver des créneaux publicitaires via l'outil "pour l'ensemble de 2020" à partir du 15 Novembre 2019.

  3. YouTube a récemment déployé les campagnes Video Reach pour tous les annonceurs, permettant aux marques de télécharger 3 types d'actifs différents (annonces Bumper, annonces non-skippable, et les annonces skippable) dans une seule campagne, et a apporté les annonces Masthead à son application TV.

Source