Google annonce la fermeture prochaine de Google Bulletin

Google a lancé un nouveau service d’actualités hyperlocales au début de 2018 appelé Bulletin.


C'est compréhensible si vous ne vous souvenez pas de Bulletin qui n'a toujours pas quitté la phase pilote, et il ne le sera jamais. Google vient d'alerter les utilisateurs de Google Bulletin qu'il ferme la plate-forme en Novembre prochain.

L'idée derrière Google Bulletin était que les utilisateurs pouvaient publier des informations sur leur quartier, permettant à d'autres dans la même zone géographique d'entendre parler d’histoires qui seraient autrement perdues dans le flots de news.

Le service s'est également appuyé sur AMP pour charger les pages rapidement.

Google a commencé avec seulement quelques villes, mais Bulletin s'est plus tard étendu à tous les États-Unis et le Canada. Mais, Bulletin n'a jamais gagné en traction, probablement parce que Google n'a pas réussi à le promouvoir correctement.

Et maintenant, il annonce son arrêt définitif.

Source : Androidpolice.com

Google dit que Bulletin fermera pour de bon le 22 Novembre 2019, date à laquelle il supprimera tout le contenu restant encore sur Bulletin.

Si vous avez utilisé Bulletin et souhaitez enregistrer vos histoires, Google a ajouté une option d'exportation.

Mais, cela ne devrait concerner que les utilisateurs des Etats-Unis et du Canada, car Google Bulletin n’a pas eu le temps d’essayer de partir à la conquête de l’Europe et du reste du monde.

Toutefois, Google suggère que les utilisateurs de Google Bulletin peuvent commencer à publier sur sa plate-forme Blogger. Mais, cette dernière manque naturellement de toutes les fonctionnalités de localisation de Bulletin.

Est-ce un projet à venir avec en principe la nouvelle mouture de Blogger tant attendue qui devrait en principe être disponible en 2020 ?