C'est un peu comme si Instagram reconnait désormais que la fonctionnalité a été uniquement utilisée par les gens pour espionner les uns les autres.
Buzzfeed vient en effet de rapporter qu’Instagram avait supprimé la fonctionnalité de l’onglet “Abonné”, supprimant ainsi aussi la page d'activité de sorte qu'il montre uniquement les actions qui se rapportent à vous.
La fonctionnalité a été en test depuis quelques semaines maintenant, mais, désormais, elle se déploie globalement.
Dans le cas où vous ne savez pas de quoi il s’agit, c'était l'onglet sur la même page où les Likes sur vos photos ont été recueillies, celui qui vous a montré ce que les gens que vous suivez ont liké et commenté.
La semaine dernière, Instagram a également introduit la fonctionnalité “Restrict” (Limiter), qui permet aux utilisateurs de mettre quelqu'un qui les suit dans une sorte de chambre d'écho. Lorsque vous limitez quelqu'un, ses commentaires sur vos photos ne seront disponibles que pour lui.
Adam Mosseri, directeur d'Instagram, a déclaré que les adolescents, une grande partie de la population de base d'Instagram, ont souvent hésité à bloquer carrément les intimidateurs.
Comme les utilisateurs peuvent dire quand ils sont bloqués, cela pourrait provoquer une confrontation hors ligne avec l'intimidateur en question.
A dramatic problem 😉...:— Dirk M 🌎 🌍 🌏 (@DirkMarienfeld) September 29, 2019
"Instagram should really remove the Following tab. It really hurts when someone close is ignoring you but they are busy liking and following other people," said one user.
Avec “Restrict”, l'intimidateur ne percevra pas de changement, mais l'utilisateur intimidé et d'autres n'auront pas à regarder ou à répondre aux commentaires abusifs de l'intimidateur qui sera ignoré.
L'onglet “Abonné” disparaîtra pour tout le monde cette semaine.
Source