L'outil affiche les tableaux, les sujets, les comptes suivis et l'activité récente de l'historique qui déterminent les recommandations dans le flux d'un utilisateur, et permet à l'utilisateur de supprimer ces signaux à l'aide d'un commutateur de bascule :
Activez si vous voulez voir plus d'idées, désactivez si vous ne le préférez pas, que ce soit parce que le contenu est sensible ou non pertinent.
En d’autres termes, les épingles de votre page d'accueil seront sélectionnées en fonction de vos tableaux, de vos activités récentes et de vos thèmes préférés. Vous pouvez modifier vos préférences si vous souhaitez voir d'autres choses.
Les utilisateurs peuvent activer la fonctionnalité en allant directement sur la page pinterest.com/edit ou y accéder sous l'icône “à 3 points horizontaux” en haut de leur page d'accueil sur le bureau.
Il est également disponible sur Android et iOS.
Il existe également une option qui permet aux utilisateurs d'ajuster leurs recommandations au niveau du Pin.
C’est ce qu'annonce Pinterest dans son post :
Aujourd'hui, nous facilitons plus que jamais le contrôle des recommandations que vous voyez dans votre fil de page d’accueil avec un nouveau commutateur de flux dans les paramètres et sur pinterest.com/edit, ainsi que des contrôles au niveau du Pin.
Maintenant, vous pouvez facilement voir les tableaux, les sujets, les comptes suivis et l'historique récent qui contribuent à vos recommandations et faire des modifications afin que votre flux reste pertinent et inspirant pour vous.
You want it? You got it! Tune your home feed on Pinterest to get the inspiration you want, how you want it.https://t.co/4S1EOVTiig pic.twitter.com/4uMG5tAspH— Pinterest (@Pinterest) October 15, 2019
Vous le vouliez ? Vous l'avez ! Commutez votre page d’accueil sur Pinterest pour obtenir l'inspiration que vous voulez, comme vous le voulez.
Ever see a Pin in your feed and wonder how it got there? With the new Pin-level controls, you can see why you’re seeing a Pin and give feedback if you don’t like it. pic.twitter.com/KA9d3bMLqS— Pinterest (@Pinterest) October 15, 2019
Avez-vous déjà vu une épingle dans votre flux et vous demander comment elle est arrivée là ? Avec les nouveaux contrôles au niveau du Pin, vous pouvez voir pourquoi vous voyez une épingle et faire un commentaire si vous ne l'aimez pas.
Avec le commutateur de la page d’accueil, vous pouvez :
- Activer ou désactiver les recommandations du fil d’actualité
- Mettre sur On ou OFF si vous voulez voir plus d'idées
- Recevoir des recommandations pour les tableaux secrets
Ainsi, avec cette mise à jour, vous aurez également la possibilité de recevoir des recommandations pour vos tableaux privés, qui ont déjà été exclus de vos recommandations.
Ne vous inquiétez pas - les tableaux privés ou secrets resteront toujours cachés de votre profil (comme l'indique l'icône « cadenas »).
Cependant, vous avez maintenant la possibilité d'activer les recommandations si vous voulez en savoir plus sur ces sujets — comme une fête d'anniversaire surprise ou un tableau d'idées-cadeaux — dans votre flux.
En fait, la fonctionnalité de personnalisation de la page d'accueil vous permet de voir tous vos tableaux, l'historique de vos activités sur les 3 derniers mois et les thèmes auxquels vous êtes abonné(e).
Vous pouvez activer ou désactiver n'importe laquelle de ces fonctions pour améliorer les recommandations de votre page d'accueil.
Les recommandations sont automatiquement désactivées pour les tableaux privés. Une icône de verrouillage s'affichent sur vos tableaux secrets dans la fonctionnalité de personnalisation de la page d'accueil et vous pouvez activer à tout moment les recommandations de vos tableaux secrets.
Sachez toutefois que le fait d'activer ou de désactiver les recommandations n'aura aucune incidence sur les annonces que vous voyez dans la page d'accueil.
L’intérêt de la personnalisation de la page d’accueil Pinterest
Donner aux utilisateurs plus de contrôle sur les recommandations de contenu pourrait conduire à un engagement plus élevé pour les marques sur la plate-forme.
Si les utilisateurs sont en mesure d'ajuster les signaux qui ont un impact sur leurs recommandations de leur page d’accueil, l'algorithme de Pinterest sera en mesure de mettre plus précisément en avant le contenu que les utilisateurs veulent voir.
Une meilleure expérience utilisateur pourrait également se traduire par plus de temps passé sur la plate-forme et plus de contenu de marque et de promotion enregistré sur les tableaux Pinterest.
Omar Seyal, Pinterest’s head of Pinner Products, déclare à cet effet :
Nous avons abordé cette question de la même façon que nos ingénieurs élaborent des recommandations sur le fond, en remettant un panneau de contrôle au Pinner (utilisateur de Pinterest, NDLR) afin qu'il puisse régler fil d’actualité et avoir l'expérience la plus pertinente et la plus inspirante possible.
Rappelons que la fonctionnalité montrera pourquoi les Pins apparaissent dans les flux pour permettre aux utilisateurs de faire des commentaires s'ils ne veulent pas les voir.
Source