Twitter déploie son filtre anti-abus pour les messages privés

Twitter déploie son filtre pour lutter contre le spam et l’abus dans les messages privés, un mois et demi après que la société a annoncé qu'elle avait commencé à tester la fonctionnalité.

Twitter lance son filtre anti-abus pour les messages privés

Le filtre sera disponible sur les applications iOS, Android et Web de Twitter.

Le filtre ajoute une nouvelle vue à la boîte de réception des "Messages Supplémentaires", où les messages privés (DM) des personnes que vous ne suivez pas s’affichent.

Si vous cliquez là-dessus, les messages qui contiennent potentiellement du contenu offensant ou abusif ont également leurs aperçus cachés, avec une option pour supprimer le message sans l'ouvrir en premier.



Nous avons testé, et il s'avère que des filtres vous aident à éviter de rencontrer de fausses promesses.

Qui le savait. Donc, nous déployons ce filtre à tout le monde sur iOS, Android, et le web!

Le nouveau filtre DM (messagerie privée) est utile pour les personnes qui veulent garder leurs messages Twitter ouverts, mais (comme la plupart des gens) ne veulent pas voir de contenu abusif.

La fonctionnalité, cependant, semble depuis longtemps en retard, compte tenu que les messages offensants sont si fréquents pour les utilisateurs avec des boîtes de réception ouvertes que les développeurs tiers ont lancé leurs propres outils de filtrage, y compris un plugin récemment publié qui détecte et supprime les photos de nudité.

Plus tôt ce mois-ci, Twitter a également publié sa fonctionnalité “Masquer des réponses” aux États-Unis et au Canada après l'avoir testée au Canada. Il donne aux utilisateurs la possibilité de choisir des réponses à un Tweet qu’ils veulent cacher, mais sans pour autant les supprimer.

Au lieu de cela, ils resteront toujours visibles dans une vue séparée qui est liée à un bouton dans le Tweet original.