Facebook teste les Photos populaires d’Instagram

Facebook aurait-il du mal à convaincre les gens qu'il possède Instagram et WhatsApp. Plus tôt ce mois-ci, la société a introduit un nouveau logo pour la marque pour toutes ses applications.

Facebook teste les “Photos populaires” d’Instagram dans son appli Facebook

Ce mercredi, il a introduit Facebook Pay, un service qui fonctionnera sur toutes ses applications. Maintenant, il teste une fonctionnalité du style Instagram dans sa propre application principale.

TechCrunch a repéré que Facebook teste actuellement une fonctionnalité appelée “Photos populaires”, qui affiche un fil sans fin de photos d'amis sélectionnées algorithmiquement sous la vue en plein écran d'une photo ouverte à partir du fil d'actualité.

Le résultat est une expérience qui ressemble au flux Instagram, mais à l'intérieur de Facebook.

Aujourd'hui, TechCrunch a repéré que Facebook teste actuellement une fonctionnalité appelée “Photos populaires”


Facebook a confirmé à TechCrunch qu'il effectuait un petit test :

Un porte-parole de Facebook confirme que Facebook est en train d’exécuter un petit test de photos populaires en Octobre quand nous l'avons repéré.

Ce test est terminé, mais l'équipe est en train d'itérer sur le produit et prévoit de faire des tests mis à jour à l'avenir.

La société a refusé de divulguer plus de détails ou ses motivations sur les “photos populaires”.

Étant donné que Facebook a déjà des Stories, des messages, des profils et son hub vidéo à la IGTV appelé Watch, c'est seulement l'onglet “Explorer” et un flux multimédia dédié qui lui manquaient pour être un clone complet d'Instagram.”

Facebook apportera des modifications à la fonctionnalité et exécutera des tests mis à jour à l'avenir.


Comment va fonctionner le fil "Photos populaires" ?


Lorsque les utilisateurs découvrent une photo dans le fil d'actualité ou un profil, ils peuvent taper dessus pour la voir en plein écran sur un fond noir.

Typiquement, si les utilisateurs glissent ou font défiler sur cette photo, ils vont juste de nouveau retourner à l'endroit d’où ils viennent.

Mais, avec la fonctionnalité “Photos populaires”, Facebook affiche plus d'images pour les utilisateurs qu’ils peuvent faire défiler sans fin après l'original.

À l'heure actuelle, si vous appuyez sur une photo du fil d'actualité et que vous faites glisser vers le bas, vous êtes redirigés vers votre fil. Cependant, avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez taper sur “Voir plus de photos” et continuer à faire défiler vers le bas.

Comme sur Instagram, mais contrairement au fil d'actualité, Facebook tronque les légendes des Photos populaires après seulement environ 65 caractères. Les fonds noirs donnent une sensation plus cinématographique aux Photos Populaires, mettant l'accent sur l'imagerie.

Comme sur Instagram, mais contrairement au fil d'actualité, Facebook tronque les légendes de Photos Populaires après seulement environ 65 caractères.


Les Photos populaires pourraient offrir aux utilisateurs une expérience de navigation plus relaxante et plus réduite qui omet les liens sur lesquels vous devez cliquer, les mises à jour de statut que vous avez à lire, et d'autres types de contenu qui encombrent le News Feed.

Au lieu de cela, les utilisateurs peuvent simplement, et passivement, regarder les jolies photos passer.

Pour le moment, on ne sait pas quelles fonctionnalités Facebook va inclure dans les versions futures ou quand il va les déployer.

Facebook offre déjà un défilement sans fin des vidéos connexes à travers le fil d'actualité. Par exemple, si vous appuyez sur une vidéo liée au sport, Facebook vous montrera plus de vidéos liées au sport lorsque vous faîtes défiler vers le bas.

Un rapport d'eMarketer publié en Mai dernier suggère que le temps passé sur l'application Facebook par les utilisateurs basés aux États-Unis a diminué au fil du temps.

Ainsi, alors que la fonctionnalité “Photos populaires” ressemble au fil d'Instagram, Facebook pourrait juste être en train d’essayer d'augmenter les éléments visuels sur son application afin d'inciter les gens à passer plus de temps sur elle.