Starting today, we’re expanding our test of private like counts globally. If you’re in the test, you’ll no longer see the total number of likes and views on photos and videos posted to Feed unless they’re your own. pic.twitter.com/DztSH0xiq2— Instagram (@instagram) November 14, 2019
À partir d'aujourd'hui, nous élargissons notre test du nombre de likes privé à l'échelle mondiale.
Si vous êtes dans le test, vous ne verrez plus le nombre total de J'aime et de vues sur les photos et vidéos publiées sur votre fil, sauf si elles sont les vôtres.
Le service appartenant à Facebook a déclaré qu'il déploie le test dans le monde entier. Si vous êtes inclus dans l'expérimentation, vous ne verrez pas de nombre de likes ni de nombre de vues sur les messages et vidéos des autres utilisateurs
Mais vous pouvez toujours les voir pour vos propres photos et vidéos.
Instagram estime que cela met davantage l'accent sur ce que vous publiez réellement, et moins sur le nombre de likes que vous obtenez.
Instagram a précédemment supprimé les compteurs de J'aime pour les personnes en Australie, au Brésil, au Canada, en Irlande, en Italie, au Japon et en Nouvelle-Zélande dans les premiers tests.
Il a dit que même si les commentaires avaient été positifs, c'est un changement critique dans la façon dont Instagram fonctionne. C’est pourquoi il décide de “continuer son test pour en apprendre davantage de sa communauté mondiale.”
Il a également noté que les nombres de J’aime et de vues sont importants pour certaines personnes (par exemple, les influenceurs qui négocient des accords de parrainage).
Dans cet esprit, Instagram “réfléchit activement à des moyens pour les créateurs de communiquer de la valeur à leurs partenaires."