Comment signaler les listes Twitter abusives ?

Comme beaucoup de choses trouvées sur les plates-formes de médias sociaux d'aujourd'hui, la fonctionnalité “Listes” de Twitter a été introduite sans penser à l'impact qu'elle pourrait avoir sur les groupes marginalisés, ou comment elle pourrait autrement être utilisée pour des abus ou de la surveillance si elle est mise entre les mains de mauvais acteurs.

Comment signaler les listes Twitter abusives ?

Aujourd'hui, Twitter prend une mesure pour résoudre ce problème avec le lancement d'une nouvelle fonctionnalité de signalement qui traite spécifiquement de l'utilisation abusive des listes Twitter.

Semblable au signalement du Tweet abusif, les utilisateurs de Twitter tapent sur l'icône à trois points à côté de la liste en question, puis choisissent “Signaler”.

Les listes Twitter sont abusées depuis des années, car elles sont devenues une autre façon de cibler et de harceler les gens, en particulier les femmes et d'autres groupes minoritaires.

Ils ont été particulièrement utiles comme un moyen d'éviter d'être bannis pour les Tweets abusifs, comme Twitter n'a pas pris connaissance des listes.



Dans le 1er Tweet ci-dessus :

J'ai trouvé ces listes sur lesquelles vous êtes en faisant défiler rapidement à travers votre onglet "Listes” dans Tweetbot.

Bloquez les créateurs de la liste ! Vous êtes sur 5300 listes de sorte que cela prendra des semaines, sinon vous êtes au centre d'un harcèlement.

Dans le Tweet commenté :

Vous êtes une femme avec un compte vérifié ou beaucoup d'abonnés, et que vous avez connu des swarms et du harcèlement ciblé, voici un rappel pour vérifier sur quelles listes vous êtes.

Bloquez tous les créateurs de liste que vous ne connaissez pas.

Twitter a été conscient du problème pendant des années, a noté CNBC dans un article l’été dernier.

En 2017, Twitter a déclaré qu'il arrêtait de notifier les utilisateurs quand ils ont été ajoutés à une liste - une tentative de réduire le dérangement causé par trop de notifications.

Il a ensuite fait machine arrière de la décision après que les gens ont fait valoir que les notifications étaient la façon dont ils ont appris à quel genre de listes nuisibles ils avaient été ajoutés en premier lieu.

Malgré la compréhension de Twitter de la façon dont les listes ont été abusées, il n'y a pas eu de bons outils pour obtenir qu’une liste abusive soit supprimée de Twitter lui-même. Les utilisateurs ne pouvaient que bloquer le créateur de la liste.

Twitter a admis que, malgré la disponibilité de ses outils de signalement et la vitesse croissante avec laquelle il gère les signalements d'abus, il y a encore trop de pressions sur les gens à signaler les abus pour eux-mêmes.

La société dit qu'elle veut comprendre comment être plus proactive.



Nous avons mis à jour nos politiques concernant les listes, y compris la façon de les signaler.

Le changement est est disponible sur iOS aujourd'hui, avec Android et la prise en charge Web à venir.


Comment signaler une Liste Twitter abusive ?


Pour signaler une liste :

  1. Accédez au Tweet ou à la liste que vous souhaitez signaler sur twitter.com ou dans l'application Twitter pour iOS ou Android.

  2. Cliquez ou appuyez sur l'icône des 3 points

  3. Sélectionnez “Signaler”.

  4. Sélectionnez “Les propos tenus sont inappropriés ou dangereux”.

  5. Twitter vous demandera ensuite de fournir des informations supplémentaires sur le problème que vous signalez.

  6. Une fois votre signalement envoyé, Twitter vous enverra un email confirmant sa réception et il vous conseillera d'autres mesures à prendre pour améliorer votre expérience Twitter.

Source