Bing Search utilise l’algo BERT dans ses résultats

Pour information, les capacités de traitement du langage naturel sont désormais appliquées à toutes les requêtes Bing dans le monde.

Bing Search utilise l’algo BERT dans ses résultats depuis Avril 2019

Alors que Google vient de révéler l’utilisation de l’algo BERT pour les requêtes plus longues et plus conversationnelles, Microsoft révèle aujourd’hui que son moteur de recherche Bing a utilisé BERT pour améliorer la qualité des résultats de recherche depuis Avril 2019.

Ainsi, les “transformers models” sont maintenant appliqués à toutes les requêtes Bing dans le monde entier.

Dans l’exemple cité dans le Tweet ci-dessous, les capacités améliorées de traitement du langage naturel de Bing lui permettent de comprendre que l'utilisateur veut savoir ce qu'il faut éviter après avoir subi une commotion cérébrale.

Avant l'ajout de ces “transformers models”, les résultats se rapportaient aux symptômes d'une commotion cérébrale. Ce qui ne serait pas l’intention de la recherche de l’utilisateur dans sa requête.



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Une meilleure compréhension du langage naturel devrait conduire à des résultats de recherche plus pertinents pour les utilisateurs. Nous savons maintenant que Bing et Google utilisent ces algorithmes avancés pour informer les résultats de recherche, en particulier ceux qui déclenchent des requêtes plus longues.

En fait, la mise en œuvre par Bing de BERT pour améliorer ses résultats de recherche est antérieure de 6 mois à l'annonce BERT de Google. Bing dit que cela a conduit à la plus grande amélioration de la qualité de recherche dans la dernière année.

Jeffrey Zhu, Bing Platform program manager, a déclaré :

Contrairement aux architectures précédentes du réseau neuronal profond (DNN) qui traitaient les mots individuellement dans l'ordre, les “transformers” comprennent le contexte et la relation entre chaque mot et tous les mots qui l'entourent dans une phrase.

À partir d'avril de cette année, nous avons utilisé de grands “transformers models” pour offrir les plus grandes améliorations de qualité à nos clients Bing au cours de la dernière année.

BERT s'appuie sur les capacités d'apprentissage profond (deep learning) utilisées dans les fonctionnalités de recherche intelligente de Bing,telles que les réponses intelligentes qui s'appuient sur de multiples sources, la recherche d'images intelligentes avec la reconnaissance d'objets.

Ces améliorations peuvent aider Bing Search à préserver ou à accroître sa part du marché de la recherche, ce qui continuera d'en faire une plate-forme viable pour les campagnes organiques et payantes.

Au final, Bing est allé beaucoup plus loin que Google dans le déploiement de cette technologie dans ses résultats de recherche.

Et si Bing Search applique BERT à toutes les requêtes saisies sur son moteur, pourquoi Google Search n’en ferait pas de même très bientôt ?

Et qui sait, si la tentative d'extension de BERT à toutes les requêtes sur Google n’est pas à l’origine de la toute récente mise à jour de Novembre de Google Search qui est en train de bouleverser les résultats de recherche Google ?

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