Pourquoi un nouveau logo pour la marque Facebook ?

Facebook déploie un nouveau logo d'entreprise qui apparaîtra avec toutes ses marques. Le logo de l'entreprise s'affichera sur les services et les plateformes appartenant à Facebook.

Pourquoi un nouveau logo pour la marque Facebook ?

Facebook a donc mis à jour sa marque d'entreprise avec un nouveau logo qui apparaît avec des couleurs différentes pour distinguer chaque entreprise qu'elle possède.

Facebook dit que la nouvelle image de marque est conçue pour la clarté, pour faire comprendre que qu'il est la société mère de nombreuses applications populaires.

Depuis sa création, Facebook a racheté au fil du temps de nombreuses applications devenues très populaires qu’il veut désormais que le monde entier sache lesquelles, comme il le dit en substance dans son post :

Aujourd'hui, nous mettons à jour l'image de marque de notre entreprise pour être plus clair que ces produits proviennent de Facebook.

Nous introduisons un nouveau logo d'entreprise et distinguons davantage la société Facebook de l'application Facebook, qui conservera sa propre image de marque.

Ci-dessus le nouveau logo de la marque Facebook qui fait la transition avec les couleurs de marque de ses services Facebook, Instagram, et whatsApp.
Source : Facebook.com

Ci-dessus le nouveau logo de la marque Facebook qui fait la transition avec les couleurs de marque de ses services Facebook, Instagram, et whatsApp.

La nouvelle image de marque a été conçue pour la clarté, et utilise la typographie personnalisée et le format de lettres capitales pour créer une distinction visuelle entre l'entreprise et l'application.

Les gens doivent savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu'ils utilisent.

Nos principaux services comprennent l'application Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Calibra.

Ces applications et technologies ont partagé l'infrastructure pendant des années et les équipes derrière elles travaillent souvent ensemble.

Nous avons commencé à être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook il y a des années, en ajoutant une approbation de l'entreprise à des produits comme Oculus, Workplace et Portal.

Et à partir de Juin, nous avons commencé à inclure “de Facebook” dans toutes nos applications.

Au cours des prochaines semaines, nous commencerons à utiliser la nouvelle marque dans nos produits et matériel de marketing, y compris un nouveau site Web de l'entreprise.

Bien que l'ajout du logo Facebook à chacune de ses applications peut sembler inutile à ceux qui vivent à l'intérieur de la bulle technique et marketing, il y a un nombre alarmant d'utilisateurs «réguliers» qui ne sont pas conscients que Facebook possède Instagram et WhatsApp.

Au cours des prochaines semaines, Facebook commencera à utiliser cette nouvelle image de marque dans ses produits. À titre d'exemple, voici un aperçu de la modification à venir de l'écran de connexion Instagram :

 À titre d'exemple, voici un aperçu de la modification à venir de l'écran de connexion Instagram :


Ce changement de marque est un moyen de mieux communiquer notre structure de propriété aux personnes et aux entreprises qui utilisent nos services pour se connecter, partager, construire la communauté et accroître leurs audiences.



Bien que les spécialistes du marketing comprennent l'étendue du portefeuille de Facebook, les sondages indiquent que de nombreux consommateurs ne savent pas que Facebook possède Instagram ou WhatsApp, par exemple.

Avec la réputation moins étincelante de Facebook, c'est un choix intéressant pour rendre la connexion plus claire aux yeux des consommateurs.

Alors que Facebook s'apprête à intégrer les backends de ses applications au cryptage, il a également construit plus d'options pour les annonceurs afin de leur permettre d'atteindre les utilisateurs à travers Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger via le hub unique Facebook Ads Manager.