YouTube déploie ses conditions d’utilisation mises à jour

Alors qu'il vient de dévoiler sa nouvelle page d'accueil sur PC, bientôt, lorsque vous visiterez YouTube, vous verrez une fenêtre contextuelle vous avertissant que les Conditions générales d'utilisation de la plate-forme seront mises à jour le 10 décembre.


Les nouvelles conditions d'utilisation ne changent pas la façon dont YouTube traite vos informations, et YouTube ne change pas la façon dont il utilise le contenu des créateurs, mais il clarifie quelques-unes de ses politiques.

Les nouvelles conditions fournissent des liens vers les règles, la sécurité et le droit d'auteur et les règles relatives à sa publicité sur YouTube.

YouTube écrit :

Ce sont les politiques qui sous-tendent nos lignes directrices communautaires, et nous voulions nous assurer de vous rappeler ce détail dès le départ dans nos Conditions.

Les Conditions stipulent également que YouTube peut analyser automatiquement le contenu pour détecter les abus et garder la plate-forme en sécurité.

Les conditions de service indiquent maintenant l'exigence d'âge spécifique pour votre pays. Aux États-Unis, vous devez avoir au moins 13 ans pour utiliser le service - sinon, c'est YouTube Kids pour vous.

Auparavant, l'exigence d'âge de YouTube était inscrit vers le bas de ses conditions et disait aux enfants de moins de 13 ans : “Il y a beaucoup d'autres grands sites Web pour vous. Parlez à vos parents des sites qui vous conviennent. “

Grâce aux nouvelles conditions, YouTube n'aura plus le droit d'utiliser vos commentaires pour toujours. Il y a aussi plus d'informations sur la façon de supprimer le contenu et une description des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de supprimer le contenu.

YouTube dit qu'il sera préférable de donner un avis quand il met fin à son accord ou partenariat (Agreement) avec les mauvais acteurs, et il a ajouté des instructions sur la façon d'interjeter appel des suppressions et des fins de contrats.

L'un des plus grands changements pourrait être que les conditions d’utilisation sont divisées en sections plus petites qui sont plus faciles à lire et plus visuellement attrayantes.

Cette approche semble être une tendance croissante.

Pas plus tard qu'hier, Apple a dévoilé une politique de confidentialité redessinée qui ressemble plus à une page produits, et Facebook a récemment remanié sa politique de confidentialité Messenger afin qu'elle soit plus facile à lire, aussi.

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