Twitter permet de suivre des sujets, en plus des profils

Twitter déploie “Topics’, une façon de suivre automatiquement des sujets dans le fil d’actualités. Et ce, parmi de plus de 300 sujets qui vont du sport au jeux en passant par le divertissement.

Twitter permet maintenant de suivre des thématiques, pas seulement des comptes

Après des mois de test, Twitter est pratiquement prêt à vous laisser suivre des sujets entiers plutôt que des utilisateurs individuels. Twitter a annoncé que sa fonctionnalité “Sujets” est en cours de déploiement et sera disponible dans le monde entier le 13 Novembre 2019.

Choisissez parmi plus de 300 sujets (tels que le sport, le monde du divertissement et les jeux) et vous verrez des Tweets sur le sujet à partir de comptes faisant autorité, et donc qui ont de la crédibilité, et que vous ne suivez pas autrement.

Cela pourrait aider si vous n'êtes pas sûr ou ne savez pas qui suivre ou tout simplement ne voulez pas suivre certains comptes tout le temps.

Les dirigeants de Twitter espèrent que “Topics” rendra la plate-forme plus accessible pour les nouveaux utilisateurs intermittents et facilitera la découverte de nouveaux comptes et conversations par les utilisateurs plus importants :

Nous savons que la principale raison pour laquelle les gens viennent sur Twitter est de suivre les choses qui les intéressent.

Le défi, c'est qu'il est vraiment très difficile de le faire sur Twitter au jour le jour.

L'idée de laisser les gens suivre des sujets en plus des comptes individuels (ou au lieu des comptes individuels) remonte aux premiers jours de l'entreprise. Mais il a fallu le développement d'outils d'apprentissage automatique (machine learning) et l'embauche d'une équipe éditoriale humaine, entre autres, pour y arriver.

Source : Theverge.com

De prochaines mises à jour ajouteront plus de sujets, a aussi déclaré Rob Bishop de chez Twitter à The Verge.

La société a également fait savoir qu’il y aurait la possibilité de “partager” vos Tweets thématiques aux profils amis qui suivent un sujet particulier.

Il est trop tôt pour dire si les sujets seront efficaces dans la pratique, mais il est potentiellement utile pour attirer et garder les nouveaux arrivants.

Bien que Twitter peut suggérer aux gens de suivre des profils, il peut encore être intimidant si vous êtes nouveau. Cela vous permet de remplir rapidement votre Timeline avec des Tweets utiles, et pourrait vous encourager à rester plus longtemps sur la plate-forme sociale.

L’un des défis de Twitter dans le perfectionnement des ‘Topics” est celui-ci : combien de Tweets de sujets Twitter devrait vous montrer ?

En règle générale, moins vous suivez de comptes individuels, plus vous êtes susceptibles de voir des Tweets de sujets. Cela semble être une approche raisonnable.

Un sujet que vous ne trouverez pas inclus dans le lot initial est celui qui concerne “la politique” que Twitter a déjà banni de ses publicités.

En effet, Twitter dit que c’est un sujet sensible aux conséquences potentielles imprévues de ses algorithmes offrant une amplification supplémentaire aux Tweets sur des sujets sensibles, et donc il s'en tient à des sujets plus légers pour commencer.

Si “Topics” réussit, la personne moyenne ne suivra pas moins de comptes individuels. En fait, d’après Twitter, ils suivront probablement davantage.

Cela signifie également que vos Tweets sur de nombreux sujets populaires peuvent maintenant voyager plus loin que jamais, ce qui peut être une bénédiction mitigée, comme peut le témoigner toute personne qui a déjà vu un Tweet devenir viral et faire face au harcèlement en conséquence.

Alors, qu'est-ce qu'il y a après ? Plus de sujets, y compris sur des sujets qui sont populaires à l'échelle internationale, a déclaré Twitter.

L'équipe travaille également sur une fonctionnalité pour mettre des sujets sous silence, ce qui pourrait être utile pour toute personne qui essaie d'éviter les spoilers pour une émission de télévision populaire, par exemple.

Finalement, vous pouvez être en mesure de “réduire” votre Tweet aux abonnés d'un sujet particulier, ce qui est un autre rêve ancien des utilisateurs de Twitter.

Imaginez être en mesure de discuter de la ville où vous vivez sur Twitter, mais seulement avec des gens qui suivent ce sujet ou d’Instagram avec uniquement des profils qui suivent ce sujet.