Google My Business met en avant un carrousel d’avis locaux sur les fiches

Le carrousel d’avis est mis en avant lorsqu'il est pertinent à la requête et si l'entreprise locale a suffisamment d’avis de haute qualité.

Google met en avant un carrousel d’avis sur les fiches My Business

C’est qu’a confirmé un porte-parole de Google à Searchengineland.com en ces termes :
Nous avons commencé à montrer les avis et les questions et réponses (Q & A) qui sont pertinents pour la requête de l'utilisateur sur le profil d'entreprise.


Ils apparaissent quand il y a un nombre suffisant d'avis de haute qualité / des Questions et Réponses pour le lieu spécifique lié à la requête de l'utilisateur.

Google My Business a été repéré affichant donc des avis dans un format carrousel, placé tout en haut du profil Google ou fiche des entreprises locales dans les résultats de recherche locale.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Source : Searchengineland.com


Les extraits d'avis locaux sur les fiches Google My Business ne sont pas nouveaux.

Cependant, c'est la première fois qu'ils sont affichés dans un format de carrousel défilant (à l'horizontal) qui peut favoriser l'affichage de plus d'avis sans que l'utilisateur ait à cliquer sur le lien “Voir tous les avis”.

En outre, le carrousel d’avis locaux est placé assez haut sur la fiche (en dessous du nom de l'entreprise locale et au-dessus de ses coordonnées) que l'utilisateur n'a pas à faire défiler vers le bas pour les afficher.

Cette modification d'interface est bénéfique pour les entreprises locales ayant une page Google My Business avec des avis positifs et cela souligne l'importance des avis locaux dans le contexte de votre profil Google My Business.

En effet, une récente étude montre que les consommateurs engagent de plus en plus avec les résultats locaux.

Les avis et les sections de questions-réponses dans un carrousel ne sont actuellement disponibles qu'en anglais.