Google Ads passe à la diffusion standard pour tous les types de campagne

Google Ads a annoncé qu'il change toutes les campagnes, non seulement les campagnes de recherche, les campagnes shopping, et les budgets partagés, mais aussi Display, Vidéo, App et les campagnes Hôtel en diffusion standard.


Google Ads passe à la diffusion standard pour tous les types de campagne



Jusqu’à maintenant, vous aviez le choix entre deux modes de diffusion des annonces :

  • Standard : le paramètre activé par défaut pour toutes les campagnes, permettant d'optimiser votre budget en répartissant les dépenses au cours de la journée

  • Accéléré : pour la plupart des annonceurs, ce paramètre n'était pas recommandé.

Désormais, la diffusion accélérée du budget n'est plus disponible avec les campagnes sur le Réseau de Recherche, les campagnes Shopping et les budgets partagés.

Cela se produira à partir d'Avril 2020 et toute campagne utilisant la diffusion accélérée sera commutée en diffusion accélérée Mai 2020.

Google écrit dans son post officiel :

Votre méthode de diffusion d'annonces détermine la durée de votre budget quotidien dans la journée.

L'année dernière, nous avons annoncé que la diffusion standard serait la seule méthode de diffusion pour les campagnes de recherche, les campagnes shopping et les budgets partagés.

La diffusion standard tient compte des performances de l'annonce attendues tout au long de la journée, ce qui la rend plus efficace pour maximiser les performances dans votre budget quotidien.

Nous continuons à mettre à jour vos options de diffusion d'annonces pour vous aider à maximiser les performances dans votre budget quotidien.

C'est pourquoi, à partir d'Avril 2020, la diffusion standard sera la seule méthode de diffusion d'annonces pour toute nouvelle campagne Display, Video, App et Hotel.

La diffusion accélérée ne sera plus disponible. Toutes les campagnes Display, Video, App et Hotel existantes utilisant la diffusion accélérée seront automatiquement commutées à la diffusion standard à partir de Mai 2020.


Mode de diffusion "Standard" (option par défaut)


  • Fonctionnement :
    • Google optimise vos dépenses pour mieux refléter les tendances de recherche des utilisateurs associées à l'inventaire ciblé (par exemple, les recherches pour votre produit ou service).

      Votre budget est réparti sur toute la journée pour éviter de l'épuiser de manière anticipée. La répartition a lieu au cours des heures prévues pour la diffusion de vos annonces.

  • Pourquoi l'utiliser :
    • Recommandé pour la plupart des annonceurs, ce mode de diffusion est utile si vous souhaitez toucher les clients de manière régulière tout au long de la journée. Si vous disposez d'un budget réduit, cette méthode peut également vous aider à éviter de dépenser la majeure partie de celui-ci dès le début de la journée.

  • Résultat :
    • La diffusion des annonces étant répartie tout au long de la journée, vous ne voyez pas forcément votre annonce chaque fois que vous la recherchez, en particulier si votre campagne est limitée par son budget.
Conseil :

Si vous souhaitez afficher votre annonce en contexte, nous vous conseillons d'utiliser l'Outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces plutôt que d'effectuer une recherche directement sur Google.