Avec un important label “Annonce”, ces modifications sont maintenant à venir sur Google Search sur ordinateur cette semaine.
Les résultats de recherche voient donc une légère refonte où le nom de la page apparaît maintenant en dessous d'une ligne supérieure qui dispose d'un favicon du site et du nom de domaine.
Google espère mettre l'image de la marque d'un site Web « à l'avant-plan » et « [vous aider] à mieux comprendre d'où vient l'information et quelles pages ont ce que vous recherchez.»
Une autre mise à jour change le label vert “Annonce” pour désigner les Google Ads en noir, pour épouser la couleur du nom de domaine affiché en premier sur chaque résultat organique.
The format puts a site’s brand front & center, helping searchers better understand where information is coming from, more easily scan results & decide what to explore. Learn more about the new look in our post from last year, when it launched on mobile: https://t.co/Or3YLOHk35— Google SearchLiaison (@searchliaison) January 13, 2020
Le format met la marque d'un site en avant et au cente, aidant les chercheurs à mieux comprendre d'où vient l'information, scanner plus facilement les résultats et décider quoi explorer.
Site owners can indicate a preferred icon they wish to have appear next to Google Search listings as explained here:https://t.co/RtpBOlThbz— Google SearchLiaison (@searchliaison) January 13, 2020
Les propriétaires de sites peuvent indiquer une icône (favicon, NDLR) préférée qu'ils souhaitent voir apparaître à côté des résultats de recherche (organiques, NDLR) Google comme expliqué ici
Le nom du site Web et son icône apparaissent en haut de la carte de résultats pour aider à ancrer chaque résultat, de sorte que vous pouvez plus facilement scanner la page des résultats et décider quoi explorer ensuite.
En ce qui concerne les utilisateurs
Lorsque vous recherchez un produit ou un service et que Google a une information utile à afficher, vous verrez un label noir d'annonce en gras en haut de la carte à côté de l'adresse Web afin que vous puissiez identifier rapidement d'où proviennent les informations.
Sauf que la confusion entre les annonces Google Ads et les résultats organiques atteint son paroxysme.
Comme Google continue à faire de nouveaux formats de contenu et des actions utiles disponibles- de l'achat de billets de cinéma à la lecture de podcasts, ce nouveau design lui permet d'ajouter plus de boutons d'action et des aperçus utiles pour rechercher des cartes de résultats, tout en vous donnant une meilleure idée du web contenu de la page avec attribution claire de retour à la source.
Sur mobile, cette conception prend en charge de nouveaux formats de contenu, comme les AMP Stories. Google pourrait ajouter plus de boutons d'action et des aperçus utiles aux cartes de résultats de recherche.
Après le déploiement sur le site mobile de recherche et les applications, les favicons de Google Search desktop et les autres changements sont en cours de déploiement cette semaine.