L'outil de test des résultats enrichis de Google montre les éléments intégrés

L'outil de test des résultats enrichis de Google peut maintenant afficher les éléments externes intégrés par une page.

L'outil de test des résultats enrichis de Google montre les éléments intégrés par une page

Google a publié une mise à jour nous informant que l'outil de test des résultats enrichis de Google peut maintenant faire un rapport sur les ressources embarquées non disponibles.

Cet outil teste pour voir si vos pages ont le balisage nécessaire pour afficher des résultats enrichis dans la recherche Google. Il peut également vous montrer à quoi peuvent ressembler ces résultats enrichis directement dans les résultats de recherche Google.

L'outil ne vous dit pas si vos résultats enrichis s'afficheront dans la recherche, mais que si Google le fait, à quoi ils peuvent ressembler. Google a déclaré :

Testez votre page accessible au public pour voir quels résultats enrichis peuvent être générés par les données structurées qu'elle contient.

Pour rappel, les résultats enrichis sont des adaptations visuelles sur les surfaces Google, telles que Search, qui vont au-delà du lien bleu standard.

Les résultats enrichis peuvent inclure des carrousels, des images, des vidéos, des étoiles ou d'autres éléments non textuels.

Google a déclaré que l'outil “rapporte maintenant les ressources intégrées non chargées, telles que les éléments externes inclus par une page”.

Donc, si vous intégrez du code tiers et des ressources dans votre code qui ne sont pas hébergés sur votre site Web, cet outil peut maintenant les traiter.

Voici une capture d'écran que Google a partagé :



Du nouveau dans le test de résultats enrichis !

L'outil signale désormais les ressources intégrées non chargées, telles que les éléments externes inclus par une page.

Vous pouvez sélectionner un user-agent, c’est à dire le robot Googlebot pour smartphone pour vous préparer à l'indexation orientée mobile.

Utilisez donc “Googlebot Smartphone” lorsque vous testez une URL dans un site :

  • qui a activé l'indexation orientée mobile, ou

  • qui se prépare à l'indexation orientée mobile.

Sinon, utilisez “Googlebot Desktop”.



Cette mise à jour peut aider les webmasters et les SEO à mieux comprendre ce que Google peut accéder pour votre page.

Si vous utilisez du code tiers pour vos résultats enrichis, cela peut maintenant vous aider à déboguer les problèmes avec ce code et / ou voir ce que Google affichera dans les résultats de recherche pour vos extraits.

L'outil mis à jour se trouve ici.