Google Search Liaison a publié une série de Tweets sur Twitter pour émettre 7 aperçus sur la nouvelle politique du ranking des pages affichées en Position 0.
Mise à jour des résultats de recherche featured snippets
Google avait l'habitude de donner à une URL deux aperçus dans les pages de résultats du moteur de recherche (SERPs) lorsque cette URL est classée avec un featured snippet, également connu sous le nom de position zéro, parce qu'il a classé au-dessus de la position l'un des résultats de recherche normaux.
If a web page listing is elevated into the featured snippet position, we no longer repeat it in the first page of results. This declutters the results & helps users locate relevant information more easily. Featured snippets count as one of the ten web page listings we show....— Google SearchLiaison (@searchliaison) January 23, 2020
Si un résultat de page Web est élevée à la position featured snippet, nous ne le répétons plus dans la première page des résultats. Cela désencombre les résultats et aide les utilisateurs à localiser plus facilement les informations pertinentes. Les fetaured snippets comptent comme l'un des 10 résultats de pages web que nous montrons ....
Ce changement a été lancé hier pour 100% de nos résultats de recherche à l'échelle mondiale. Il n'y a aucun changement à l'ensemble des résultats Web que nous montrons. Il y a encore 10 résultats uniques, comme avant. La déduplication signifie simplement que nous ne montrons plus l'un de ces résultats uniques deux fois ....
La déduplication n'arrive pas pour les extraits vidéo présentés. Elle le fait pour un featured snippet-variant qui peut ressembler à un Knowledge Panel sur ordinateur, sur le côté droit des résultats. Cela s'arrêtera probablement plus tard cette semaine et résume ceux qui se déplacent en ligne avec les principaux résultats ....
La déduplication ne se produit pas avec d'autres fonctionnalités, telles que les Top Stories (A la une). La déduplication ne se produit également que pour l'URL exacte dans le featured snippet et seulement dans la première page des résultats....
Certains ont noté qu'une URL dépubliée peut apparaître sur la deuxième page des résultats. Ce n'est pas une position garantie, ni par la conception, ni que cela pourrait rester ainsi de cette façon. La déduplication ne déplace pas délibérément l'URL dépubliée vers la deuxième page....
S'il y a plus de réponses aux questions communes qui ressortent de ce changement, nous les ajouterons à ce fil.
Bref, Google n'affichera plus les URL en double pour les pages promues à la Position 0.
Et ce processus de suppression des URL dupliquées des pages de résultats contenant des extraits optimisés est appelé déduplication et elle est globale. Sans pour autant affecter les featured snippets vidéo.
De même, il n'y aura aucun changement dans les rapports de performance de Google Search Console.
Les rapports de performances de Google Search Console
En réponse à une question, Google Search Liaison a expliqué que les rapports de performance ne changeront pas en raison de la déduplication.
Les featured snippets en “Position 0” et la 1ère position organique ont déjà été comptés comme une position classée numéro 1.
For those asking, this causes no change in Search Console performance reports. We only log the topmost appearance of a URL as its position. Featured snippets were already counted, duplicate appearances were not. See also: https://t.co/7nR7CfWd2S— Google SearchLiaison (@searchliaison) January 23, 2020
Donc, si un site perd la position organique numéro 1, mais conserve son featured snippet, ce résultat sera toujours compté comme une position classée numéro un.
Source