Instagram commence à apporter sa messagerie privée sur le Web

Instagram apporte enfin les messages privés sur le web. A partir d'aujourd'hui, un “petit pourcentage” des utilisateurs mondiaux de la plate-forme sera en mesure d'accéder à leurs messages privés à partir du site Web d'Instagram.

Instagram commence à apporter sa messagerie privée sur le Web

Ce qui devrait être utile pour les entreprises, les influenceurs, et toute autre personne qui envoie beaucoup de DMs, tout en aidant à améliorer et uniformiser l’expérience de l'application sur tous les appareils.

Le déploiement d'aujourd'hui n'est qu'un test, dit l'entreprise, et plus de détails sur un déploiement potentiel à grande échelle viendra plus tard.

L'expérience de messagerie privée sera essentiellement la même via le navigateur web comme elle l'est sur mobile. Vous pouvez :

  • Créer de nouveaux groupes ou démarrer un chat avec quelqu'un à partir de l'écran “Messagerie privée” ou d'une page de profil.

  • Egalement aimer un message

  • Partager des photos à partir du bureau

  • Voir le nombre total de messages non lus que vous avez.

  • Etre en mesure de recevoir des notifications DM de bureau si vous activez des notifications pour l'ensemble du site Instagram dans votre navigateur.

Instagram dit qu'il va "continuer à itérer" à ce sujet pendant le test.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
L'expérience de messagerie privée sera essentiellement la même via le navigateur web comme elle est sur mobile
Source : Theverge.com

La stratégie est en droite ligne avec l'objectif plus large de Facebook d'une expérience plus privée avec un plus grand accent sur la messagerie que dans le passé. Il espère finalement offrir une messagerie unifiée à travers ses principales plaformes (Facebook, Instagram et WhatsApp).

Si les DM Web sont largement disponibles pour de bon, ils pourraient être très utiles pour tout le monde des entreprises traitant avec les clients.

En plus de cela, cela comble une grande lacune dans la stratégie de Facebook - vous pouvez déjà utiliser le web pour discuter sur Facebook Messenger ou WhatsApp, il est donc logique d'offrir un accès similaire au public sur Instagram.