Facebook Login vous enverra des notifications pour les connexions tierces

Et les notifications vous indiqueront ce que les applications tierces savent de vous. Car, il est assez facile d'oublier où vous utilisez vos informations d'identification Facebook pour vous connecter, d'autant plus que l'utiliser est aussi facile que de cliquer sur un seul bouton.

Facebook vous enverra désormais des notifications pour les connexions tierces

Maintenant, Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité qui vous envoie une notification lorsque votre compte est utilisé pour se connecter à une application tierce.

Elle ne servira pas seulement comme une couche supplémentaire de protection qui peut vous donner une alerte au cas où quelqu'un a mal accédé à votre compte, elle vous donnera également plus de contrôle sur vos informations.

Dans son post d’annonce, Facebook déclare :

Facebook est heureux d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité Facebook Login, visant à fournir aux utilisateurs encore plus de contrôle sur leurs informations.

La fonctionnalité, appelée « Notifications de connexion » (Login Notifications), avertit un utilisateur (via l'application Facebook et le courrier électronique associé de l'utilisateur) lorsqu'il utilise Facebook Login pour interagir avec les applications tierces.

La conception et le contenu des notifications de Login rappellent aux utilisateurs qu'ils ont le plein contrôle sur les informations qu'ils partagent avec les applications tierces, avec un chemin clair pour modifier ces paramètres.

Les notifications de connexion sont déclenchées :

- Lorsqu'un utilisateur se connecte à une application tierce avec Facebook Login et accorde à l'application l'accès à ses informations

- Lorsqu'un utilisateur réutilise Facebook Login pour se connecter à une application tierce après l'expiration de l'accès à l'information d'une application.

La notification, que vous obtiendrez par e-mail et l'application Facebook, vous indique quel genre de détails Facebook a partagé avec l'application tierce ou le site Web.

Si le partage de votre adresse e-mail et de votre photo avec une application aléatoire dans laquelle vous vous êtes connecté ne vous convient pas, vous pouvez cliquer sur le bouton “Paramètres d'édition” dans l'e-mail pour supprimer la permission de l'application d'accéder à vos données.

Vous obtiendrez une notification la première fois que vous utilisez votre connexion avec une application et lorsque vous la réutiliserez après l'expiration de l'accès de cette application à vos informations.

Notez que vous pouvez également voir quelles applications ont actuellement accès à votre connexion (et révoquer leur accès si vous le souhaitez) en passant par le contrôle de confidentialité de Facebook.