Ces données proviennent des dernières estimations d'eMarketer, qui voit Pinterest terminer 2019 avec 82,4 millions d'utilisateurs.
Pinterest a réussi à dépasser les 80,2 millions d'utilisateurs de Snapchat, ce qui est remarquable compte tenu de la base d'utilisateurs de Snapchat qui a été plus grande que celle de Pinterest ces dernières années.
Comme le rapporte eMarketer, Pinterest a connu une si bonne année en 2019 qu'elle a plus que doublé les estimations précédentes :
Pinterest a enregistré une croissance de 9,1% en 2019, une révision par rapport à notre estimation précédente de 4,3%.
Cette année, il comptera 86,0 millions d'utilisateurs, contre 83,1 millions pour Snapchat.
L'écart entre les bases d'utilisateurs des deux plates-formes continuera à s'accroître jusqu'à la fin de notre période de prévision en 2023.
La croissance de Pinterest est attribuée à son attrait universel dans différents groupes d'âge, tandis que Snapchat s'adresse principalement à un public plus jeune.
Les utilisateurs de Pinterest sont plus uniformément représentés dans tous les groupes d'âge en pourcentage de la population générale, tandis que ceux de Snapchat sont beaucoup plus biaisés dans les groupes d'âge plus jeunes.
Les utilisateurs de Pinterest représenteront 41,1 % de l'ensemble des utilisateurs des réseaux sociaux américains en 2020, un nombre qui devrait augmenter au cours des trois prochaines années.
Snapchat devrait gagner des utilisateurs cette année, mais se tasser en 2021.
Source