Les 7 plus grands médias sociaux qui comptent le plus

C’est comme dans la vie, tous les réseaux sociaux ne sont pas créés de la même façon.

Les 7 plus grands sites de médias sociaux qui comptent le plus

Alors qu'Instagram pourrait être une puissance pour une marque, il n’en sera rien pour une autre. Et alors qu'une entreprise pourrait avoir des tonnes d'engagement sur Facebook, une autre entreprise gagnera plus de traction sur LinkedIn.

Avec cela à l'esprit, comment choisissez-vous où investir votre temps, et potentiellement dépenser votre argent en termes de publicité ?

Le meilleur geste est d'avoir au moins une présence sur chacune des plates-formes principales mentionnées ici, et à partir de là, stratégiquement choisir celles sur lesquelles investir doublement.

Nous allons jeter un oeil à chacune des 7 principales plateformes de médias sociaux incontournables en 2020 : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Pinterest, et Reddit.

Vous aurez également des insights ajoutées pour savoir quel contenu réussit sur chaque plate-forme et obtenir des conseils exploitables pour utiliser votre propre marketing des médias sociaux au niveau suivant.


1.Facebook


Fondé en 2004, Facebook a ajourd’hui 2,45 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde.

Ce réseau social est éprouvé, et peu importe votre industrie, il y a un espace pour vous sur Facebook.

Certains des principaux secteurs d'activité de Facebook comprennent les services financiers, le commerce électronique, le commerce de détail, les jeux, le divertissement, les médias, les télécommunications, la technologie, les biens de consommation et les entreprises automobiles.

Bien que le fil d'actualité supprime de plus en plus les posts d'entreprises, il existe encore des moyens de renforcer l'engagement sans investir dans les annonces.

Envisagez de rejoindre (ou de créer) des groupes Facebook, d'utiliser un chatbot Facebook Messenger ou d'utiliser des vidéos en direct pour renforcer votre engagement.


2. Twitter


Créé en 2006, Twitter dispose à ce jour de 330 millions d’utilisateurs actifs.

Certaines entreprises prospèrent vraiment sur Twitter. Si votre entreprise est liée au divertissement, au sport, à la politique ou au marketing, vous pouvez espérer gagner un engagement important sur Twitter.

Sur Twitter, les marques ont l'occasion de concevoir et de parfaire leur voix - il y a de la place pour être intelligent et agréable en plus d'être informatif et utile.

Rejoignez les threads, fournissez de la valeur, partagez votre propre contenu ainsi que ceux des autres, et joignez-vous à la conversation non-stop.


3. LinkedIn


Créé en 2003, racheté par Microsft en Juin 2016, pour la somme de 26,2 milliards de dollars, LinkedIn compte aujourd’hui 310 millions d’utilisateurs actifs pour plus de 660 millions de membres inscrits.

Au sein de son vaste réseau de professionnels, vous trouverez plus de 61 millions d'utilisateurs à des postes de direction sur LinkedIn.

Si vous êtes à la recherche de décideurs qui ont le pouvoir de recruter votre entreprise, de stocker votre produit ou de s’associer avec vous, LinkedIn est l'endroit où il faut être.

Saviez-vous que 44% des utilisateurs de LinkedIn ont un revenu supérieur à la médiane nationale ? Ou que plus de 50% des Américains avec un diplôme d'études supérieures utilisent LinkedIn ?

Ce n'est peut-être pas le réseau de médias sociaux le plus flashy, mais il y a un potentiel illimité pour se connecter avec un groupe d'élites de professionnels qui peuvent faire une différence pour votre entreprise.


4. Instagram


Lancé en 2010, Instagram compte 1 milliard d’utilisateurs actifs. Instagram est un assortiment de visuels accrocheurs et de créativité inspirante.

C'est aussi un réseau social où les entreprises basées sur les produits, les influenceurs et les coaches peuvent prospérer.

Depuis l'introduction de posts shoppables en 2018, le retour sur investissement potentiel pour les entreprises basées sur des produits est plus élevé que jamais. Non seulement le B2B se connecte avec un public massif, le post shoppable peut lier les informations sur les produits et les ventes directement à partir d’Instagram.

Si votre cible démographique a moins de 35 ans, Instagram est une mine d'or : 63% des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans, et ils sont pratiquement répartis à égalité entre les utilisateurs masculins et féminins.


5. Snapchat


Lancé en 2011, Snapchat compte désormais 360 millions d’utilisateurs actifs.

Si votre cible démographique est très jeune, vous voudrez certainement aller sur Snapchat. Les utilisateurs les plus actifs sur Snapchat ont 13 ans, et ils passent plus de 30 minutes par jour sur l'application.

Snapchat est un paradis pour le contenu généré par les utilisateurs, les vidéos en coulisses, les offres exclusives et les primeurs des influenceurs.


6. Pinterest


Créé en 2010, Pinterest comptabilise 322 millions d’utilisateurs actifs.

Certains des contenus les plus populaires sur Pinterest comprennent la mode, la nourriture, la décoration, le mariage, le coaching et les Pins liés au bricolage.

En outre, tout ce qui a un visuel riche peut prospérer sur Pinterest.

81% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes - si vous avez un public majoritairement féminin, c'est une raison impérieuse d'investir du temps dans le marketing des médias sociaux sur Pinterest.

Cela ne veut pas dire que les hommes ne sont pas sur Pinterest. En fait, 40% des nouvelles inscriptions sur Pinterest sont des hommes.


7. Reddit


Lancé en 2005, Reddit annonce 430 millions d’utilisateurs actifs.

Reddit se présente comme « la première page d'Internet ». Selon le classement Alexa, Reddit est l'un des 20 sites les plus visités au monde.

Reddit a un mélange unique de contenu et de communauté, avec plus de 150.000 communautés dédiées à tous les sujets imaginables.

Avec autant de niches, il y a une place pour chaque marque et entreprise - il s'agit de trouver les niches où vos clients potentiels sont actifs et de plonger là-dedans.

A tout cela, on peut bien volontiers ajouter YouTube, même si ici il s'agit de plates-formes sociales natives.

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