Twitter ajoute un bouton Continuer le fil pour préciser vos pensées

Twitter ajoute la fonctionnalité «Poursuivre le dernier Tweet» qui permet de regrouper plusieurs opinions pour corriger ou préciser leurs pensées ou opinions ou d'ajouter un ou plusieurs autres Tweets au dernier Tweet déjà publié.

Twitter ajoute un bouton "Continuer le fil" pour préciser vos pensées

La fonctionnalité se déploie lentement sur son application Twitter pour iOS pour l'instant.

Elle vous permet d'afficher, après avoir fait glisser l'écran vers le bas, alors que vous avez commencé à écrire votre Tweet, un Tweet à ajouter à votre Tweet précédent en créant un thread ou en choisissant l'option «Poursuivre le dernier Tweet».


Maintenant, vous pouvez ajouter un Tweet à celui que vous avez déjà tweeté, plus rapidement !

Appuyer sur un menu à trois points apporte une interface de Tweets plus anciens auxquels vous pouvez lier le nouveau Tweet pour continuer (ou lancer) un thread.

La fonctionnalité semble destinée à encourager plus de threads (de #140 caractères à #280 à des tweetstorms à l’infini !).

Elle peut également être destinée à s’attaquer au phénomène du fil brisé qui peut encore affliger le service. Surtout lorsque les utilisateurs discutent de sujets complexes et/ou nuancés.

Le raccourci offre une alternative pour les utilisateurs de Twitter pour être assez organisés pour tweeter une série parfaitement filetée de pensées en premier lieu (c’est-à-dire en utilisant l’option « + » pour composer votre tweetstorm).

La fonctionnalité élimine également la nécessité d’aller à la recherche manuelle à travers votre fil pour le Tweet particulier sur lequel vous voulez vous étendre, puis cibler la réponse pour ajouter un autre Tweet.

Non, ce n’est pas encore un vrai bouton d’édition.

Mais, franchement, si vous pensez que Twitter ne va jamais vous laisser réécrire vos Tweets existants, vous devriez probablement réfléchir plus longtemps avant de taper sur le bouton «Publier» sur votre prochain Tweet.

L’option «Continuer le fil» pourrait également être utilisée comme une option de modification de facto - en permettant aux utilisateurs d'apporter plus facilement une correction à un Tweet préexistant.

Reste à savoir si la fonctionnalité fonctionnera (généralement) comme prévu — pour stimuler les threads et réduire les threads brisés et faire de Twitter un endroit moins déroutant pour les nouveaux.

Heureusement, il semble que Twitter y a pensé (et fermé) un risque potentiel d’abus.

Techcrunch dit avoir testé pour voir ce qui se passerait si vous essayiez d’insérer un nouveau Tweet au milieu d’un tweetstorm existant - qui aurait eu le potentiel de générer plus de confusion (c’est-à-dire si la logique du fil a été modifié par l’ajout).

Mais au lieu d’intégrer le nouveau Tweet au milieu de l’ancien thread, il a été ajouté tout en bas comme un supplément. Donc, vous venez de commencer un nouveau fil au bas de votre ancien fil.