Google teste la fonctionnalité AMP dans les résultats Desktop

En 2016, Google déclarait qu'il voulait transformer les pages non-AMP sur mobile automatiquement en pages AMP.

Google teste la fonctionnalité AMP dans les résultats Desktop

Plus tard, en 2018, il avait déclaré lors de l'AMP Conf de Tokyo que la fonctionnalité AMP n'était pas exclusivement destinée au mobile et qu’elle était appelée à devenir un standard du Web et du mobile.

Et puis récemment, en Avril 2019, Google a commencé à afficher les AMP Stories dans les résultats Google.

Bref, il y a bien longtemps que Google envisage de rendre le Web, non seulement plus sûr via le HTTPS, mais aussi plus rapide via la fonctionnalité AMP.

Et aujourd’hui, une info relayée par Searchenginejournal rapporte que Google a été repéré servant des pages AMP dans les résultats de recherche sur ordinateur, dans ce qui semble être soit un test ou un bug.

Car, ces résultats AMP sur ordinateur signifie que Google est capable de montrer du contenu AMP d'un site Web qui s'affiche alors instantanément à partir de son moteur desktop.

L’élément le plus notable dans cet affichage, c’est la taille des images pour les résultats AMP sur desktop, comme vous pouvez le voir dans le Tweet ci-dessous.


Et l’icône “éclair” pour signaler le résultat AMP figure bien en dessous du titre du résultat.

Signalons que l’auteur du Tweet ci-dessus dit avoir été en mesure de reproduire le même type de SERP pour d’autres requêtes aussi.

Comme le note Oliveira sur Twitter, ces résultats de bureau ressemblent à un croisement entre Google Discover et les résultats de recherche réguliers.

Il s’agit d’une première pour Google, car les résultats pour les pages AMP sont généralement réservés aux appareils mobiles. Il est plutôt inhabituel de voir Google rediriger les utilisateurs vers les pages AMP à travers les résultats de recherche de bureau.

Mais, comme dit plus haut, l’AMP est aussi destinée à débarqué dans les résultats Google sur ordinateur. Est-ce vraiment un début ?

Affaire à suivre.