Instagram a été repéré testant en interne une fonctionnalité "Derniers messages".
Cette fonctionnalité apparaît comme un pop-up sur le flux principal et affiche aux utilisateurs le contenu le plus récent de leur réseau.
Pour l’instant, cela ne ressemble pas à une option intégrée au fil chronologique inversé à part entière comme ce que Facebook a fait pour son fil d’actualité. Mais s’ils sont lancés, les derniers messages pourraient aider à satisfaire les utilisateurs qui veulent s’assurer qu’ils n’ont rien manqué ou qu’ils veulent savoir ce qui se passe en ce moment.
Le prototype a été découvert par Jane Manchun Wong qui a partagé la capture d’écran ci-dessus à partir du code de l’application Android d’Instagram.
"Bon retour parmi nous ! Découvrez les publications de [nom de la personne que vous suivez] et 9 autres” affiche le pop-up qui apparaît sur l’écran d’accueil.
Si les utilisateurs appuient sur “Voir les messages” au lieu de “Pas maintenant”, ils sont redirigés vers un écran séparé montrant les messages récents du fil.
Instagram is working on “Latest Posts” feed for catching up feed posts— Jane Manchun Wong (@wongmjane) February 14, 2020
This sounds like the chronological feed people are asking for. Similar, but not the same ?? pic.twitter.com/AUMwlZGtUr
Instagram travaille sur le fil “Derniers messages” pour rattraper les messages du fil.
Cela ressemble au fil chronologique que les gens réclament. Similaire, mais pas le même.
À la mi-2016, Instagram s’est éloigné d’un flux chronologique montrant tous les messages des personnes que vous suivez par ordre de décence. Au lieu de cela, il a forcé tous les utilisateurs à faire défiler un fil algorithmique de ce qu’il pense que vous aimerez le mieux, classé en fonction de qui et de quel type de contenu vous interagissez le plus avec.
Cela a déclenché une réaction importante. Certains utilisateurs pensaient qu’ils manquaient des messages ou ont trouvé les horodateurs aléatoires déroutants.
Mais, puisque les flux algorithmiques ont tendance à augmenter l’engagement en s’assurant que les premiers messages que vous voyez sont généralement pertinents, Instagram n’a donné aux utilisateurs aucun moyen de revenir en arrière.
Instagram a déjà essayé d’aider les utilisateurs à obtenir l’assurance qu’ils avaient vu tous les messages de leur réseau avec un "Vous avez tout vu" inséré dans le flux si vous aviez fait défiler tout depuis ces dernières 48 heures.
En Mars 2018, Instagram avait confirmé qu’il travaillait sur un bouton “Nouveaux messages”.
La fonctionnalité "Derniers messages" pourrait donc être une autre façon de faire savoir aux utilisateurs fréquents d’Instagram qu’ils sont totalement à jour.
Cela pourrait aussi laisser les gens fermer l’application en toute confiance et reprendre leur vie.
Source