Google Search Console ajoute les rapports des résultats enrichis

Google a maintenant publié quelque chose qui peut aider tous les webmasters et SEO. Vous pouvez en effet désormais découvrir les résultats enrichis que Google a détectés sur votre propriété, et s’ils sont lisibles ou non.

Google Search Console ajoute les rapports des résultats enrichis

Les rapports sur l'état des résultats enrichis incluent vos offres d'emploi, vos recettes ou autres… Google Search Console permet de découvrir les résultats enrichis qu'il a pu lire sur votre site ainsi que ceux qui n'ont pu être lus, afin de corriger les erreurs correspondantes si nécessaire.

Les rapports sur les résultats enrichis de votre site sont répertoriés dans la section “Améliorations” du menu latéral. Chaque type de résultat enrichi (Extrait d’avis, Fil d’Ariane, etc) est associé à un rapport distinct.

Les rapports n'apparaissent que dans les conditions suivantes :

  • Google a identifié des résultats enrichis de ce type dans votre propriété.

  • Le type de résultat enrichi accepté est répertorié ci-après.

Si vous avez implémenté un type de résultat enrichi accepté et que vous ne voyez pas le rapport correspondant dans votre propriété, consultez la section “Résultats enrichis manquants”.


Aujourd’hui, nous annonçons le support pour les extraits d’avis dans la Search Console, y compris de nouveaux rapports pour vous aider à trouver des problèmes avec votre implémentation et de surveiller comment ce type de résultat enrichis améliore vos performances.


Les extraits d’avis


Un extrait d’avis est un court extrait d’un avis ou d’une évaluation d’un site Web, habituellement une moyenne des notes combinées de nombreux évaluateurs.

Il s’agit de l’un des types de données structurées les plus utilisés sur le Web, utilisé par des millions de sites Web pour de nombreux types de contenu tels que Livre, Film, Événement, Produit et plus encore.

Lorsque Google trouve des balisages d’avis ou d’évaluations valides, il peut afficher un résultat enrichi qui comprend des étoiles et d’autres informations sommaires.

Ce résultat enrichis peut apparaître directement sur les résultats de recherche ou dans le cadre d’un panel Google Knowledge.

Aujourd’hui, nous annonçons la prise en charge des extraits d’examen dans Google Search Console, y compris de nouveaux rapports pour vous aider à trouver des problèmes avec votre implémentation et de surveiller comment ce type de résultat riche améliore vos performances.

Vous pouvez également utiliser l’outil de test des résultats enrichis pour examiner vos URL existantes ou déboguer votre code de balisage avant de le passer à la production.


Examiner le rapport d’amélioration de l’extrait


Pour aider les propriétaires de sites à tirer le meilleur parti de leurs avis, un nouveau rapport d’avis est maintenant disponible dans la Search Console pour les sites qui ont mis en œuvre le balisage de données structurées des avis ou des évaluations.

Le rapport vous permet de voir les erreurs, les avertissements et les pages valides pour le balisage mis en œuvre sur votre site.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Le rapport vous permet de voir les erreurs, les avertissements et les pages valides pour le balisage mis en œuvre sur votre site.
Source : Google.com

En outre, si vous résolvez un problème, vous pouvez utiliser le rapport pour le valider, ce qui déclenchera un processus où Google revisitera vos pages affectées. Le rapport couvre tous les types de contenu actuellement pris en charge sous forme d’extraits d’avis.


Examiner l’apparence de l’extrait dans le rapport sur les performances


Le rapport sur les performances de la Search Console vous permet maintenant de voir les performances de votre avis ou de l’évaluation des pages marquées sur Google Search et Discover à l’aide du nouveau filtre d’apparence de recherche « Extraits d'avis ».

Le rapport sur les performances présente des statistiques importantes concernant les performances de votre site dans les résultats de la recherche Google : la fréquence à laquelle il s'affiche, sa position moyenne dans les résultats de recherche, le taux de clics et toutes les fonctionnalités spéciales (telles que les résultats enrichis) associées à vos résultats.

Utilisez ces informations pour améliorer les performances de recherche pour votre site.

Le rapport sur les performances présente des statistiques importantes concernant les performances de votre site dans les résultats de la recherche Google


Cela signifie que vous pouvez vérifier les impressions, les clics et CTR des résultats (taux des clics) de vos pages d’extraits d’avis et vérifier leurs performances pour comprendre comment ils sont tendance pour l’une des dimensions disponibles.

Par exemple, vous pouvez filtrer vos données pour voir quelles requêtes, pages, pays et appareils apportent votre analyse de trafic.


Examiner l’extrait via l’outil de test des résultats enrichis


Après avoir ajouté des extraits de données structurées à vos pages, vous pouvez les tester à l’aide de l’outil de test des résultats enrichis.

Vous pouvez tester un extrait de code ou soumettre une URL d’une page. Le test affiche des erreurs ou des suggestions pour vos données structurées.

Vous pouvez tester un extrait de code ou soumettre une URL d’une page. Le test affiche des erreurs ou des suggestions pour vos données structurées.


Ces nouveaux outils devraient faciliter la compréhension de la performance des extraits de vos pages balisées sur Search et identifier et résoudre les problèmes d’avis.