Google My Business vérifiera manuellement photos et vidéos avant publication

Google a déclaré hier que maintenant, avant de publier l’une de vos photos ou vidéos que vous publiez dans une Page Google My Business ou Google Maps, il va manuellement l’examiner avant qu’elle ne puisse être publiée. 


Google a déclaré : « Nous avons apporté des modifications à notre politique de contenu photo et vidéo. Toutes les photos et vidéos sont maintenant examinées avant publication.”

Google a posté ceci sur Twitter :


Nous avons apporté des modifications à notre politique de contenu photo et vidéo.

Toutes les photos et vidéos sont maintenant examinées avant publication. Si vous avez des problèmes d’ajout de photos, consultez nos critères de photo : https://support.google.com/contributionpolicy/answer/7411351

Les critères suivants s'appliquent au format indiqué, en plus des règles relatives aux contenus interdits.

  1. Ajustements stylistiques :
    • Tout contenu qui empêche les autres utilisateurs de visualiser correctement l'environnement que vous partagez peut être refusé.

    • C'est le cas, par exemple, des images trop sombres ou trop floues, des compositions ayant fait l'objet d'une rotation trop prononcée et des filtres qui modifient la représentation du lieu.

    • La résolution des images doit être suffisante. Les exigences précises peuvent varier selon le type de photo et la source d'importation.

    • Quand vous mettez en ligne des vidéos, assurez-vous que le contenu est stable et de bonne qualité visuelle. Ne mettez pas en ligne du contenu non cadré, tremblant ou manquant de visibilité. Les vidéos présentant une distorsion ou les vidéos corrompues ne sont pas autorisées.


  2. Textes ou images superposés :
    Les textes ou images superposés (y compris les contenus promotionnels comme les logos) doivent remplir les conditions suivantes :

    • Pour les photos à 360°, le contenu superposé peut s'afficher au zénith ou au nadir (en haut ou en bas dans la limite de 25 % de l'image équirectangulaire), mais pas à ces deux endroits en même temps.

    • Pour les photos et vidéos numériques standards, le contenu superposé ne doit pas couvrir plus de 10 % de l'image ou de la vidéo, et doit être limité à un seul bord.

    • Les textes ou images superposés doivent être pertinents.

    • Les textes ou images superposés gênants ne sont pas autorisés.


  3. Texte des avis et sous-titres :
    En plus de respecter les règles relatives aux contenus interdits, le texte des avis et les sous-titres doivent être conformes aux conditions supplémentaires suivantes :

    • Ne publiez pas d'avis à des fins publicitaires (par exemple, n'intégrez pas d'adresses e-mail, de numéros de téléphone, ni de liens vers des médias sociaux ou d'autres sites Web dans vos avis).

    • Ne déconseillez pas et n'interdisez pas la publication d'avis négatifs, et ne sollicitez pas des avis positifs de façon sélective auprès des utilisateurs.

    • N'incluez pas de contenus promotionnels ou commerciaux.

    • Ne proposez pas ou n'acceptez pas d'argent pour publier des avis.

    • Ne sollicitez pas l'avis de vos clients de façon groupée.


  4. Événements :
    Concernant les événements sur Google Maps, vous devez respecter les consignes suivantes :

    • Les événements doivent refléter la vie réelle. En d'autres termes, ils doivent exister et se dérouler exactement à l'endroit spécifié.

    • Les intitulés des événements ne doivent pas contenir d'éléments publicitaires, d'informations sur les prix ni d'incitations à l'action (par exemple, "50 % de remise", "achetez ici" ou "3 $ de réduction").
Tout ceci va probablement ralentir le processus pour avoir de nouvelles photos sur les résultats locaux de Google, comme le dit le Tweet ci-dessous

Je pense que vous venez de tirer une balle dans le pied de la popularité des publications GMB.

Source