Google Ads lance un programme de vérification des opérations commerciales

Sans fournir plus de détails sur ce dont il s’agit, Google Ads vient d’annoncer qu’au cours de ce mois de Mars 2020, il va introduire un nouveau programme de vérification des opérations commerciales des entreprises.

Google Ads va lancer un programme de vérification des opérations commerciales

Et cela ne concernerait que les annonceurs de Google Ads et non les entreprises inscrites sur Google My Business.

Fondamentalement, si on vous demande de vérifier votre entreprise et que vous ne le faites pas dans les 30 jours, Google Ads peut imposer des restrictions sur les annonces de l’annonceur qu’il distribue.

Voici l’intégralité du message ambigü de Google Ads :

En mars 2020, Google lancera un nouveau programme de vérification des opérations commerciales.

Les annonceurs peuvent être invités à fournir des renseignements sur leurs activités commerciales dans le cadre d’un nouveau programme de vérification.

Cela comprend, sans s’y limiter, leur modèle d’affaires, les services offerts par l’annonceur, et leurs relations avec des marques annoncées ou des tiers.

Les annonceurs qui sont tenus d'effectuer la vérification des opérations commerciales seront avisés et auront 30 jours pour soumettre le formulaire de vérification.

Le défaut de livraison totale du programme de vérification dans le délai spécifié peut entraîner des restrictions sur les annonces servies de l’annonceur.

Tout porte à croire que Google Ads s’apprête à faire un vrai nettoyage de printemps parmi ces annonceurs.

Elles seront certainement nombreuses les entreprises qui devront montrer patte blanche pour espérer poursuivre la promotion de leur entreprise et de leurs activités commerciales avec Google Ads.

Il y a certainement de nombreux dropshippers qui pourraient passer à la trappe, notamment ceux qui vendent des produits en ligne sans avoir un numéro de registre de commerce ou un numéro de micro-entreprise.